IFIP - ESI de Montreuil (93) Administrateur des applications H/F

Référence : MEF_2024-17178

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Île de France
    Direction des services informatiques d'Île-de-France Établissement des services informatiques de MONTREUIL 10 Rue Auguste Blanqui 93100 Montreuil
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'ESI Montreuil, vous intégrerez le pole administration des applications du centre d’exploitation Chorus (CEC). La solution CHORUS vise à mettre à la disposition de l’ensemble des administrations de l’État, tant en administration centrale qu’en services déconcentrés (y compris l’Outre-mer), un outil commun et intégré de gestion financière, budgétaire et comptable, conformément aux principes édictés par la LOLF. Fondé sur un progiciel de gestion intégré (SAP), Chorus constitue un puissant levier de modernisation et de rationalisation des processus.
Acteur de niveau 2 dans la chaîne de production, les administrateurs des applications sont chargés du maintien en conditions opérationnelles des bases de données en environnement SAP et hors SAP et de l'administration des composants applicatifs relevant de leur responsabilité (Apache/Tomcat, ABAP, Java). Ils assurent la prise en charge des incidents qui leur sont escaladés ou détectés par eux, ils exécutent le traitement des demandes de travaux ou changements leur incombant.

Profil recherché

Bac +2 à Bac +5, vous avez une expérience dans l’administration des bases de données (Oracle, PostgreSQL)
Savoir Être :
Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et pragmatique
Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives
Vous êtes disponible et réactif
Savoir Faire :
Vous savez travailler en équipe, communiquer et partager vos connaissances
Vous savez travailler en équipe, au sein d'un plateau technique
Vous savez vous adapter, tout en sachant respecter les procédures
Compétences requises/Connaissances recherchées en :
vous maîtrisez un ou plusieurs outils ou technologies suivantes :
administration base de données (Oracle, PostgreSQL), progiciel SAP, Apache/Tomcat, ABAP, Java.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

esi.montreuil@dgfip.finances.gouv.fr 06 27 56 57 79 Pierre-Hugues Buisson, Responsable exploitation

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré «inspecteur des finances publiques PSE».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché/grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

D'autres offres pourraient vous intéresser