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IFIP - Rédacteur au sein du pôle "Expertise juridique, animat° et modernisat°" du bureau 2FCE-2B H/F

Référence : MEF_2024-17420

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : 2FCE2 Dépenses de l'Etat et des opérateurs
    Bureau 2FCE-2B Opérateurs de l'État
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 10/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste sera en charge :
- de la formalisation de l'offre de service pour les organismes publics nationaux (OPN), notamment de la dématérialisation des pièces comptables, du service spécialisé du recouvrement des recettes (SREC),
- de la formalisation d'offres dans le domaine de la monétique (carte achat, carte affaires)
- du suivi des évolutions réglementaires et jurisprudentielles en matière de signature électronique,
- du développement de l'offre de service Tipi/PayFiP auprès des organismes publics,
- des questions relatives à la facturation électronique et à l'accès au Portail Chorus PRO,
- du développement des groupements comptables (questions organisationnelles des agences comptables : réorganisations, suivi de leur développement),
- des questions juridiques liées à la gestion des ressources humaines (paye),
- du suivi du chantier relatif à la protection sociale complémentaire.
En outre, le titulaire du poste devra :
- participer à l’offre de service du bureau à destination des AC (webconférences, flash, journée d’étude, fiches techniques,formations, etc),
- assurer une veille juridique (alerte des membres du bureau et du réseau des agents comptables sur les évolutions jurisprudentielles) dans le cadre de la réforme du régime de responsabilité financière des gestionnaires publics,
- contribuer à l'actualisation et à l'enrichissement de l'instruction juridique commune,
- actualiser les instructions juridiques et comptables applicable aux EPLEFPA, aux CREPS et aux EPLE.

Profil recherché


Savoir-être : Très bon relationnel, capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans son organisation. Hauteur de vue, force de proposition. Capacité à prendre du recul et à s’interroger sur son environnement.
Savoir-faire : Esprit de synthèse et aisance à la rédaction. Rigueur, organisation et réactivité.
Connaissances recherchées :
Connaissance du secteur des organismes publics  ;
Compréhension de la réglementation juridique applicable à ces organismes, expertise juridique (Décret GBCP, RRBO).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

viviane.dimitrijevic@dgfip.finances.gouv.fr/laurent.poisson@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "inspecteur des finances publiques."

    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent ( attaché pour IFiP/grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 15/07/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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