IFiP - Rédacteur Ressources Humaines - Conditions de Vie au Travail H/F
Référence : MEF_2024-17407
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DIRCOFI IDF
DIRCOFI Île de France 274 avenue du Président Wilson 93211 Saint Denis La Plaine Cedex - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rédacteur à la division Prévention, Ressources Humaines et Formation
Professionnelle, missions réalisées en collaboration avec la cheffe des
ressources humaines et l'adjoint, inspecteur principal des finances publiques.
Placé sous l’autorité de l'Administrateur des finances publiques adjoint chargé
de la Prévention, des Ressources humaines et de la Formation Professionnelle, la cellule conditions de vie au travail (CVT) est composée d’un inspecteur et
d’un contrôleur assistant de prévention.
Collaborateur direct de l'Administrateur des finances publiques adjoint, le
cadre A CVT a en charge les missions suivantes :
- Encadrement de l’assistant de prévention dans ses missions de prévention en
matière de santé et de sécurité au travail (formations, sécurité incendie,
aménagements de poste, matériel télétravail...) ;
- Supervision des travaux DUERP et de l’élaboration du PAP ;
- Recensement et suivi des agents, et des aménagements de poste en liaison
avec le bureau CVT, l'assistant de prévention et la CID ;
- Animation du secrétariat administratif de la Formation Spécialisée du CSAL ;
- Suivi des procédures de fiches de signalement reçues par l’assistant de
prévention ;
- Communication avec différents acteurs (équipe de commandement, services
centraux, organisations syndicales...).
- Gestion des BALF dédiées.
Profil recherché
Le profil recherché devra disposer des qualités suivantes :
- Réactivité et disponibilité ;
- Grandes qualités relationnelles ;
- Grande discrétion et devoir de réserve ;
- Qualités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Sens de l’anticipation ;
Une connaissance et une expérience dans le domaine de la prévention des risques seraient un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance (y compris hygiène et sécurité)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Bertrand LEGRAND, IP, tel 01 55 93 53 72
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
La DIRCOFI Île-de-France est composée de 56 brigades (54 brigades de vérification générale et 2 brigades patrimoniales) et organisée en 12 départements spécialisés par secteur socio-professionnel : Agroalimentaire, Médias, Immobilier, Informatique, Industrie, Textile, BTP, Santé, Financier, Patrimonial/Libéral, Transports, Services, chacun comprenant entre 3 et 6 brigades.
La division de la prévention, des ressources humaines, de la formation professionnelle et du secrétariat des brigades se compose d'une trentaine d'agents. S'agissant du service de la prévention, l'équipe se compose d'un inspecteur (création de poste 2024) et d'un contrôleur.
À propos de l'offre
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S’agissant d'un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans. Par ailleurs, il est rappelé qu’une éventuelle candidature d’un cadre qui viendrait d’obtenir un poste dans le dernier mouvement comptable ou administratif ou dans le cadre d'un appel à candidatures ne serait pas recevable.
Un déménagement est prévu au 1er semestre 2026 pour un site se situant à 1km du site actuel, au sein du quartier Pleyel, toujours à Saint-Denis La Plaine desservi par de nombreux moyens de transports (Bus, RER, pistes cyclables...). -
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé