IFIP / ATT - BSI3 - Chef de projet maîtrise d'œuvre SI - projet MEDOC DB H/F
Référence : MEF_2025-21435
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
BSI3-BUR SI des professionels
Direction générale des Finances publiques (DGFiP) - SSI DPN - Bureau BSI3 - Cité administrative de Nantes 14, boulevard Vincent Gâche, 44000 Nantes - Localisation : Loire Atlantique (44), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’équipe fonctionnelle est composée de 5 personnes. Vous intégrerez l’équipe en tant que chef de projet.
Vous souhaitez participer aux travaux de conception et d’intégration d’applications dans une architecture Java/J2EE au service d’un domaine métier passionnant et en constante évolution.
Au sein du pôle fonctionnel de la DAP1 MedocDB , vous serez amené à :
• analyser les demandes de traitements des MOA (tests) et éventuellement les compléter pour que l'IA technique puisse dérouler ces demandes (ex : définition des entrants, identification des travaux préalables)
• analyser les évolutions des équipes de développement ayant un impact sur le plan de production.
• être capable d'expliciter et de documenter les mises à jour à réaliser sur le plan de production
• analyser les bugs ouverts par les MOA, les reproduire et savoir les orienter vers l'équipe à l'origine du bug
• apporter votre support à l'équipe recette en charge de travaux de tests
Vous disposez de connaissances informatiques vous permettant d’appréhender les spécifications. Vous avez participer à des projets de migrations vers Linux et vous connaissez les particularités de ces projets. Vous savez discuter avec des prestataires externes, parties prenantes du projet.
Vous êtes organisé, curieux, dynamique, réactif, entreprenant, aimez être force de proposition.
Vous voulez vous investir dans un domaine à forte visibilité au bénéfice des agents de la DGFIP, relever des défis et participer à un mouvement de modernisation profond d’un pan important de la DGFIP.
Ce poste est fait pour vous.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « cadre A ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA//attaché principal pour IPFiP/IDIV HC/IDIV CN// attaché pour IFiP // grade ad hoc équivalent [à adapter]). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
L’emploi que vous sollicitez nécessite de disposer des qualités suivantes :
Savoir-être :
• Capacités d’écoute
• Capacité d’analyse des problématiques liés aux particularités du projet
• Proposer des solutions de migration compte tenu du patrimoine existant
• Assister le projet dans les phases de pré-production et de bascule
• Capacités à travailler en équipe
• Autonomie dans la recherche de solutions
• Rigoureux et méthodique, vous êtes volontaire, optimiste et motivé.
Savoir-faire :
• savoir piloter une équipe
• Avoir le sens de l’initiative
Compétences requises :
• Métier de la maîtrise d’ouvrage
• Maîtrise des outils bureautiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif du service
Le bureau du système d’information des professionnels (BSI3) est chargé, au sein de la Direction des Projets Numériques (DPN), du développement et de la maintenance corrective et évolutive des applications informatiques relevant de la fiscalité professionnelle et de la fiscalité directe locale. Dirigé par une Administratrice de l’État, il est composé de 128 personnes et est basé à Nantes et à Noisy-le-Grand.
Au sein de la Division DAP1 du bureau BSI3, l’équipe MEDOC-DB est chargé du portage de l’application MEDOC sous GCOS 7 vers un environnement Linux dans le contexte stratégique de la sortie des applications mainframes.
À propos de l'offre
-
Déplacements possibles dans d’autres sites nantais : ESI de Nantes ou chez le prestataire.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI