IFiP / ATT - Rédacteur au sein du service des Commissions H/F

Référence : MEF_2025-25263

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Paris
    Direction régionale d'Île-de-France et de Paris
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Constitué de 1 A+, 10 A, 1 B, 2 C, le Service des Commissions est directement rattaché au département Patrimonial du Pôle contrôle fiscal et affaires juridiques (PCFAJ) ; il assure le secrétariat de quatre commissions administratives des impôts :

  • la Commission nationale des Impôts Directs et Taxes sur le Chiffre d’affaires (ID TCA) ;
  • le Comité consultatif des crédits d’impôt pour dépenses de recherche (CIR / CII / CICo, compétence nationale) ;
  • la Commission ID TCA de Paris ;
  • la Commission de conciliation de Paris.

Profil recherché

  • Connaissances certaines en fiscalité des entreprises (des connaissances en prix de transfert seraient un plus) ou en fiscalité patrimoniale et des particuliers, avec une capacité à les enrichir en permanence ;
  • Expérience du contrôle fiscal externe, une expérience en DIRCOFI ou en Directions nationales serait un plus, ou expérience des procédures de contrôle fiscal en DE et IFI ;
  • Sens de l’organisation, aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse solides ;
  • Qualités relationnelles, sens des contacts humains et du dialogue, tenue et comportement respectueux des interlocuteurs, rigueur et sens du travail en équipe, capacité à rendre compte ;
  • Formation juridique, comptable et/ou financière appréciée ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et des applications métiers (Adélie, Adonis).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

joelle.haas@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

    • Télétravail possible deux jours par semaine.
    • Contraintes horaires : les séances peuvent se tenir le matin (9h30) ou l’après-midi (14 h) : l’inspecteur chargé du secrétariat de la séance doit être présent a minima une heure avant le début et jusqu’à la fin de la séance (fermeture de l’immeuble à 19 h).
  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie A.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 774 € soit 33 298 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle ou la rémunération proposée sera déterminée en fonction de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Rédactrice / Rédacteur du contentieux

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