• Télécharger (PDF - 41.94Ko)

IFIP SI2 - Chef de projet (analyste possible) à la division du pilotage des métiers de la téléphonie H/F

Référence : MEF_2023-10035

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SI2 - Bureau du pilotage, de la production et du service aux utilisateurs
    Direction Générale des Finances Publiques Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques 4 avenue Montaigne 93160 NOISY-LE-GRAND
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

  • Télécharger (PDF - 41.94Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...)
Les trois missions de la DPMT définissent des périmètres d’actions réparties entre les agents de la division (5 rédacteurs cadre A et 2 chefs d’équipe inspecteurs divisionnaires), appuyés à ce jour par trois prestataires externes. Le poste proposé concerne la partie spécifique des Centres de Contact.
2. Principaux enjeux
La division recherche un/une inspecteur/inspectrice pour assurer, au sein de l’équipe, les opérations de pilotage nécessaires au déploiement de projets sur les Centres de contacts, encadré/e par la responsable de l’équipe.
Une qualification informatique est requise, idéalement chef de projet, mais également analyste pour un/une inspecteur/inspectrice souhaitant valoriser son expérience en vue de présenter la qualification informatique de chef de projet.
Au quotidien, son travail consiste dans le suivi de dossiers de déploiements de projet liés au marché Centres de contacts, le suivi des commandes et du tableau budgétaire sans oublier les relations avec les bureaux métier. Il ou elle participe aux réunions régulières sur les projets, au pilotage et aux contacts avec les nombreux partenaires des chantiers (prestataires, opérateurs, autres structures du SI). Il ou elle contribuera activement au renouvellement des marchés.

Profil recherché

Savoir-être :
Le goût pour le travail en équipe est indispensable. Pédagogie, autonomie, sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse doivent également faire partie des qualités du candidat.
Bonne expression orale et sens affirmé du contact et de la communication sont indispensables.
Savoir-faire :
Très bonne maîtrise des outils de type bureautique ; forte aptitude à la rédaction de synthèses et de comptes rendus. Savoir transmettre ce savoir-faire en particulier via la rédaction des présentations.

Compétences requises :
Une bonne culture informatique ainsi qu’un goût prononcé pour le pilotage de chantiers techniques sont attendus.
Connaissances recherchées :
Bonnes connaissances de l’organisation du SI de la DGFIP.
Bonnes connaissances de l’organisation administrative de la DGFIP.
Des connaissances en téléphonie sont appréciées et un plus mais ne sont pas nécessaires ; la formation continue et interne à la division permettra d’exercer la mission dans de bonnes conditions.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personne à contacter

beatrice.mugnier@dgfip.finances.gouv.fr ET valentine.cloteau@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5200 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L.332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré A.

  • Vacant à partir du 23/05/2023
  • Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms