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IFIP/ATT - BSI1 - Rédactrice/Rédacteur MOA au sein de l'équipe "Annuaire et Habilitations" H/F

Référence : MEF_2025-27829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : BSM-BUR ETAA
    BSI1 ETAA, Environnement de Travail et Applications des Agents
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Caractéristiques du poste :

Le bureau de l’Environnement de Travail et des Applications des Agents (BSI1-ETAA) est en charge de la MOA des dispositifs de gestion de l’authentification des agents et de leurs habilitations aux applications informatiques (plus de 400 applications déclarées dans l'application de gestion des habilitations MADRHAS).

L’authentification et la gestion des habilitations sont des processus très sensibles qui permettent de s’assurer de l’identité des utilisateurs et d’ouvrir les accès aux applications et aux données de la DGFiP. Ces processus sont fonctionnellement très imbriqués avec le SIRH SIRHIUS et les référentiels des structures de la DGFiP, TOPAD et ARTEMIS-CODIQUE.

Profil recherché

Savoir-être :

  • Esprit d’équipe, sens du relationnel
  • Disponibilité et réactivité, autonomie
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Pédagogie, qualité d’écoute, savoir se mettre au niveau de ses interlocuteurs et capacité de synthèse des besoins exprimés
  • Capacité à collaborer avec les bureaux et projets partenaires, à fournir des conseils
  • Capacité à collaborer avec les partenaires techniques
  • Force de proposition et d’innovation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jean-francois.benedetti@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et le pilotage de la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

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