IFiP/ATT - BSI2 - Rédactrice/Rédacteur MOA H/F

Référence : MEF_2025-27748

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : BSI2 - BUR SI FONCIER
    Direction Générale des Finances Publiques Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques BSI-2 18 avenue des Olympiades 94120 Fontenay-sous-Bois
  • Localisation : Val de Marne (94), France
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Date limite de candidature : 24/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le projet GMBI (Rodl, GestODL, Telefon, Surf, TH) se trouve, pour sa partie maitrise d’œuvre intégralement positionné dans la division du foncier cadastral (DFC) du bureau BSI2.
Les MOA des applications Telefon, GestODL et RODL sont aussi rattachées à cette division.

Au sein de la Division du Foncier Cadastral (DFC), vous intégrerez l’équipe en charge de la maitrise d’ouvrage GMBI/Telefon et de la MOA/MOE de GestODL

Plus précisément, cette fiche de poste est positionnée sur la maitrise d’ouvrage du projet de ré-écriture des correctifs de la TH (TLV, THLV, logements vacants…), rattachée à l’application GestODL. La fermeture d’Iliad impose une ré-écriture complète de l’application gérant ces correctifs, horizon 2028. Les travaux démarrent tout début 2026.

Profil recherché

Savoir-être :
- travailler en équipe
- communiquer
- remonter à sa hiérarchie
- force de proposition et savoir s’adapter
- accompagner le bureau métier dans expression des besoins

Savoir-faire :
- qualités rédactionnelles
- faculté de communication
- conduire le changement/pédagogie
- esprit de synthèse

Connaissances recherchées :
- bureautique et outils collaboratifs
- gestion en mode projet

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Thomas Labrusse thomas.labrusse@dgfip.finances.gouv.fr 01 79 84 30 31

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Comme tout poste en administration centrale et plus particulièrement en direction de projet informatique, une grande disponibilité est attendue.

  • Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Conceptrice / Concepteur

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