IFIP/ATT - Bureau SI2 - Chef de projet outils d'observabilité H/F

Référence : MEF_2024-20580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SI2 - Bureau du pilotage, de la production et du service aux utilisateurs
    Bureau SI 2
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que gestionnaire des outils de l’observabilité, vous aurez à prendre en charge, les spécifications, la recette en IA et IIA et la conduite du changement sur les outils de supervision , de reporting et d’observabilité propres aux exploitants ou au pilotage de production.
A ce titre, vous serez en prise directe avec les exploitants et les MOE de ces outils mais aussi, les MOE, MOA et exploitants utilisateurs de ces outils.
Vous aurez aussi à coordonner les travaux autour de la mesure de la disponibilité entre l'ESI de Lyon, les Pilotes de la division et la cellule ASUR de l'ESI de Montpellier en charge du déploiement et de l'exploitation de Dynatrace.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier différentes missions :
Veille technologique sur les outils et les pratiques autour de l’observabilité et la supervision et le pilotage de production informatique en général
Coordination des travaux de conduite de projet de la conception à sa mise en production
Rédaction d’EIB, de spécifications générales et détaillées,
participation à l’élaboration des dossiers d’architecture et des supports pour le comité d’architecture avec la MOE des outils de votre périmètre
Constitution des cahiers de tests, réalisation de la recette et confection des bilans
Analyse des informations mises à disposition par les outils de votre périmètre dans le cadre d’audit ciblé ou de reporting réguliers.
Vous participerez enfin étroitement aux travaux de gestion de la qualité de services conduits par la cellule AGATHE du bureau SI2 et la cellule ASUR de l’ESI de Montpellier
=> Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, vous bénéficierez d’un tutorat interne à la division.

Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré IFIP / ATT
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent attaché
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Savoir-être :
- Esprit d’équipe, capacité à travailler en équipe
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Proactivité, dynamisme et capacité à fédérer
- Capacité d’écoute
- Capacité de travail en équipe
- Ouverture d’esprit et curiosité
- Capacité d'adaptation rapide à différents contextes
- Sens de l’initiative et de la diplomatie
- Communiquant et créatif
Savoir-faire :
- Grandes qualités rédactionnelles
- être capable de synthétiser et de restituer des informations
- être à l’aise avec les outils informatiques comme les logiciels de bureautique (mail, tableur, traitement de texte, présentation)
- Respecter les plannings et délais de production

Compétences requises :
- Expérience souhaitée dans la conduite de projets informatiques
- Expérience confirmée des processus d’exploitation et des principes d’architecture technique et applicative
- Expérience souhaitée dans l'accompagnement du changement

Connaissances recherchées :
La certification ITIL est un plus appréciable.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laurent-l.fraisse@dgfip.finances.gouv.fr ET laurent.grandin@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027.
Au sein du service des systèmes d’information (SSI), le bureau du pilotage de la production et du service aux utilisateurs assure diverses missions: pilotage et mise en production, assistance, fabrication de documents, confection de plis pour les usagers et les services territoriaux, outillage des centres d’encaissement, centres de contact, pilotage du déploiement de la ToIP et des marchés de téléphonie et la mission de service à l’utilisateur.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Product Owner

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