
IFIP/ATT - Chargé de suivi et programmation des effectifs budgétaires et du schéma d'emplois H/F
Référence : MEF_2025-25393
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SPIB2A
Bureau SPIB2A Pilotage et synthèse budgétaire - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle « pilotage des crédits de rémunération et du schéma d’emplois », vous serez rattaché à la cellule en charge du suivi des effectifs. En collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous aurez les attributions principales suivantes :
- assurer le suivi mensuel et les prévisions annuelles et pluri-annuelles du schéma d’emplois ;
- préparer le calibrage des concours et les annexes financières associées ;
- piloter l’enquête annuelle des retraites de la DGFiP ;
- produire dans le respect des échéances les tableaux transmis au CBCM dans le cadre des rendez-vous annuels de gestion (DPGECP et CRG) et à la Direction du Budget dans le cadre des conférences budgétaires ;
- préparer pour votre périmètre les réponses au parlement et aux organismes de contrôle.
- préparer et saisir les transferts en gestion et en PLF ;
- rédiger pour votre périmètre de compétence les PAP et RAP.
Vous travaillerez en interraction avec l’ensemble de l’équipe du pôle afin d’assurer en permanence la transversalité des travaux et le partage de l’information. Vous échangerez également régulièrement avec les bureaux en charge des ressources humaines au sein de l’administration centrale.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des Finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Vous avez une aptitude confirmée au travail en équipe.
Vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles et vous êtes capable de dialoguer efficacement avec différents partenaires.
vous savez faire preuve d'autonomie dans vos travaux tout en assurant un reporting rigoureux.
Vous avez une appétence pour les travaux de chiffrages et d’analyse de données pour lesquels vous maîtrisez l’utilisation de l’outil Excel.
Vous êtes rigoureux et méthodique dans vos travaux et savez les documenter.
Vous savez faire des propositions pour améliorer les processus.
Vous disposez le cas échéant de connaissances sur la sphère budgétaire et ressources humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État
Rattaché à la sous-direction du budget, de l'achat et de l’immobilier (SPiB2) du service stratégie, pilotage et budget, le bureau SPiB2A « Pilotage du budget et synthèse budgétaire » est responsable du programme 156 « gestion fiscale et financière de l’État et du secteur public local. ».
Descriptif du service
Il comporte deux pôles chargés respectivement :
- de la synthèse, du pilotage et des processus budgétaires hors titre 2 ;
- du pilotage des crédits de rémunération (Titre 2) et du schéma d’emplois.
Le pôle « pilotage des crédits de rémunération et du schéma d’emplois- outil décisionnel ATLAS-Rémunération », au sein duquel le poste est proposé assure l’ensemble des travaux de suivi et prévision de la masse salariale, du schéma d’emplois et du plafond d’emplois du programme 156.
Il se compose outre le responsable de pôle et son adjointe, de 7 cadres A et 1 cadre B.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale