
IFIP/ATT - Chef de projet - D13 - ESI06 - Chef de projet applicatifs filière JAVA H/F
Référence : MEF_2025-25659
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Sud Est Outre Mer
Direction des service informatiques Sud-Est Outre-Mer (DiSI SEOM) - ESI de Nice - Localisation : Alpes Maritimes (06), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En nous rejoignant, en tant que chef de projet de l’ESI de Nice, vous dirigerez les équipes de développement de l’ESI de la filière JAVA.
Les applications développées et maintenues à l’ESI de Nice se rapportent principalement à la fiscalité des particuliers et à la formation. A titre d’exemple, une des applications développées à Nice est l’’application AMD qui permet d’assurer la gestion et le recouvrement des amendes forfaitaires majorées, des condamnations pécuniaires et des forfaits de post-stationnement majorés. L’application AMD est aujourd’hui utilisée par environ 1200 agents répartis sur tout le territoire. Son reporting est réalisé par l’application NOVA, également maintenue à Nice.
Votre future équipe, maîtrise d’œuvre déléguée des projets TH, AMD, NOVA, ICAM, et maîtrise d’œuvre principale des projets SIMEN et DICOBOL, est en relation avec divers partenaires recouvrant les maîtrises d’œuvre de l’administration centrale concernées, les maîtrises d’ouvrage associées, auxquelles il convient de rajouter l’ENFiP et le bureau SI1.
En tant que chef de projet de l’ESI de Nice, vous garantirez la construction et le MCO des projets de la filière java.
Vous vous attacherez à garantir le respect des engagements de développement en terme de qualité et de délai, et la gestion des relations avec les différentes MOA associées à la filière Java.
Vous participerez activement aux réflexions fonctionnelles et stratégiques relatives aux projets dont vous aurez en charge le pilotage.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré «Inspecteur des finances publiques chef de projet ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Le profil attendu est idéalement en équivalent Inspecteur, disposant d'une expérience Java Lombok.
Savoir-être :
• disponibilité, investissement, autonomie
• sens de l’initiative et des responsabilités, force de proposition
• capacités d’adaptation
• grandes qualités relationnelles et fédératrices, forte capacité de travail en équipe
Savoir-faire :
• rigueur, méthode et organisation
• savoir rédiger
Compétences requises :
• connaissance de l’analyse et du pilotage d’un projet. Une qualification de chef de projet est indispensable.
• conception de plan de tests, construction de jeux de données et réalisation de campagne de tests fonctionnels et techniques
Expériences/connaissances recherchées :
• expérience réussie de pilotage de projet en environnement JAVA LOMBOK
• expérience d’encadrement d’équipes dans le domaine du développement
• expérience réussie de création d'une application
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction Générale des Finances Publiques détient la double labellisation : Diversité & Égalité professionnelle.
Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d’intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agents, 700 applications.
Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance…), avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Devops…) et des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages…), le Service des systèmes d'information est au service de l'ensemble de ses usagers.
Descriptif du service
La Direction des Services Informatiques Sud-Est & Outre-mer (DiSI SEOM) regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d’une partie de la région Occitanie (départements de l’ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte.
Elle compte 321 emplois au 1er janvier 2025.
Elle comprend :
- un siège sis à Marseille;
- cinq établissements de services informatiques (ESI) implantés à Fort de France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion.
L'emploi est proposé au sein de l'Établissement de Services Informatiques (ESI) de Nice qui assure notamment la MOE d'un ensemble d'applications.
L'ESI, dirigé par un responsable d'ESI, est organisé autour de 2 pôles :
- le pôle "Développement",
- le pôle de l'Assistance regroupant les équipes des Cellules Informatiques Départementales (CID) des Alpes-Maritimes, du Var, de Corse du Sud, de Haute-Corse, et le Support aux Infrastructures Locales (SIL) sur un périmètre inter-départemental.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI