IFIP/ATT - D 78 - ESI DE NANTERRE (92) - CONCEPTEUR / DÉVELOPPEUR H/F
Référence : MEF_2024-20774
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Île de France
Direction des services informatiques d'Île-de-France Établissement des services informatiques de Nanterre 167-177 avenue Frédéric et Irène Joliot Curie 92013 Nanterre Cedex - Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir se situe au sein de la Division MOE d'une vingtaine d’agents et organisée en plusieurs sous-sections(développement, intégration, tests,… )placés sous l’autorité du chef de Division et d'un chef de projet.La Division MOE assure, sur le portefeuille applicatif qui lui est confié les missions suivantes:
• l'étude et le développement des évolutions fonctionnelles et/ou techniques
• le pilotage des tests unitaires et de recevabilité
• la livraison des programmes nouvellement conçus et/ou modifiés
La Division MOL assure également:
• l’intégration applicative, chargée de la conformité des maintenances réalisées, tant vis-à-vis des spécifications techniques que de l'exploitabilité de l’évolution
• la veille technologique et la gestion des outils du DEV(site web, wiki et serveurs)
• la mission d’EA/ES(Exploit Applicative/Exploit Système)des plates-formes de DEV/IA pour les paliers et évolutions techniques
Ce poste concerne l’activité de conception et de développement des applications TIPI et PAYFIP Ces applications sont développées en langage Java(utilisation du framework DGFIP Lombok)
Il s’agit principalement d’analyser et développer les évolutions qui sont planifiées annuellement en lien avec la MOA et les bureaux informatiques tout en veillant au maintien en condition opérationnelle(MCO)de ces applications.
En tant qu’Analyste Concepteur Développeur Java vous aurez les missions suivantes au sein de l'équipe:
* Analyser les demandes de la maîtrise d'ouvrage avec l'équipe afin de mettre en place les meilleures solutions informatiques
* Maîtriser le fonctionnel des applications TIPI et PAYFIP
* Maîtrise de l’outil Eclipse serait un plus
* Participer au développement d'interface sous SQL / Java
* Analyse des spécifications fonctionnelles, rédaction des spécifications techniques
* Participer au développement des fonctionnalités techniques des applications et à la validation avec l'équipe des fonctionnalités développées
* Proposer des améliorations techniques sur les applications
* Participer au suivi de la production(bogues fonctionnels), au support et aux corrections sur les applications
* Participer au chantier de refonte de l’application TIPI PAYFIP
* Participation aux travaux d’architecture applicative
* Contribuer aux travaux COPSI TECH impactant le développement
* Tester vos développements et votre delivery
* Rédiger et maintenir la documentation technique
* Travailler en collaboration avec les équipes de suivi de production, Intégration Inter applicative, la MOA, les clients
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré«A-Analyste».Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent(attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou PNA.
Profil recherché
Connaissances techniques utiles :
Système d'exploitation : linux & windows
Programmation en JAVA J2EE
Outils de développement : ECLIPSE Spring, Hibernate
Base de données : PostgreSQL et outillage associés
Outil de déploiement : MAVEN/CANADA
Outil de recette : SELENIUM / Junit
Serveur d'application : Tomcat
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :
Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.
En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France.
À propos de l'offre
-
Télétravail possible
Afin de vous accompagner dans votre prise de fonctions, un parcours de montée de compétences vous sera proposé, ainsi qu’un tutorat. -
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Développeuse / Développeur