
IFIP/ATT - D78 - ESI de Montreuil (93) - Concepteur développeur JAVA H/F
Référence : MEF_2025-23181
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Île de France
Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’ESI de Montreuil, vous intégrerez le pôle développement des applications JAVA en tant que concepteur/développeur.
Vos missions principales seront :
Réaliser la conception et le développement des nouvelles fonctionnalités des applications JAVA ou de nouveaux projets JAVA afin d’offrir le meilleur niveau de service aux métiers ;
Assurer la maintenance corrective et évolutive du périmètre confié ;
Respecter et contribuer à l’enrichissement des méthodes de développement
Documenter les modules développés,
En qualité de concepteur-développeur au profil « FullStack », vous participerez dans un premier temps au développement du projet SELI2.
Le projet SELI2 vise à permettre la gestion des agents stagiaires durant leur scolarité à l’ENFIP. Cette application est développée en Agile DEVOPS, au sein du framework Lombok (standard DGFIP), de CLIR (utilisation de Vue.JS) et du Design de l’État (DSFR).
Votre activité sera variée, puisqu’elle pourra s’exercer sur des composants IHM, batchs, offres de services / API ; concernera des études, de la conception technique, de l’écriture de code et de la réalisation de tests.
En tant que développeur expérimenté, vous aurez aussi un rôle de référent technique auprès de l’équipe de développement JAVA
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques « IFIP Analyste ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Vous êtes un développeur JAVA « full stack » confirmé et possédez une expérience significative en tant que développeur ou tech lead.
Vous disposez de compétences sur :
- les méthodes de modélisation
- les normes et outils de développement
- les principes de conception des interfaces utilisateurs
Vous maîtrisez les langages, les outils et les plateformes suivantes :
- java, Java Script, JEE, VueJS, SPRING Boot,
- Postgre, SQL,
- GIT,
- Jenkins,
- méthode Agile (scrum).
Vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles permettant de vous adapter à la diversité des interlocuteurs avec lesquels vous serez amené à travailler, et disposez d’une bonne intelligence des situations.
De bonnes compétences en communication écrite et verbale ainsi que la connaissance des méthodes de gestion de projet sont nécessaires.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :
Son siège est situé à Versailles.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.
L’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Montreuil piloté par un responsable (AFIPA) et une adjointe (IP), accueille 105 agents et 3 encadrants répartis en trois pôles : le centre d’exploitation Chorus, le pôle développement et le pôle d’assistance.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 15/04/2025
-
Développeuse / Développeur