IFIP/ATT - DP7 - Product owner – Projet E-contacts H/F

Référence : MEF_2025-26529

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DP7-DP Services aux usagers
    DP7 – Direction de Projets des Services aux Usagers Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques 4 avenue Montaigne 93160 NOISY-LE-GRAND
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’équipe de maîtrise d’ouvrage (MOA) du projet E-Contacts dans laquelle un poste est à pourvoir est composée de six inspecteurs rédacteurs/testeurs, assistée par des consultants externes. L’équipe travaille en étroite collaboration avec l’équipe de maîtrise d’œuvre.

1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...)
En nous rejoignant, vous participerez aux travaux de l’équipe MOA E-Contacts, qui intervient sur les applications E-Contacts, OGD-RH et Bloc Notes. E-Contacts est l’application majeure de l’équipe. Elle est en constante évolution pour répondre aux besoins des utilisateurs internes, comme externes. Elle fait l’objet d’une profonde rénovation pour offrir aux utilisateurs un parcours simplifié et rénové, avec un changement organisationnel : passage du cycle en V à l’Agilité.

Profil recherché

Le candidat ou la candidate doit disposer d’une expérience dans les domaines suivants :
- Maîtrise d’ouvrage informatique ;
- Rédaction de spécifications générales et détaillées ;
- Mise en place de stratégies de tests.
La connaissance de Jira / Confluence / Squash / Robotframework serait un atout supplémentaire.
Savoir-être :
- capacités organisationnelles, initiative, autonomie, force de propositions et d’anticipation ;
- forte aptitude à la communication, à la pédagogie et au travail en équipe ;
- curiosité et intérêt pour le domaine informatique et les problématiques liées aux nouveaux usages numériques.
Savoir-faire :
- capacités d’analyse et de synthèse.
Compétences requises :
- qualité rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Elise LECOCQ, Inspectrice principale Tel : 0157337760 Courriel : elise.lecocq@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

À propos de l'offre

  • Sans Objet

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Product Owner

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