IFIP/ATT - DP8 - Intégratrice / Intégrateur – Ingénieure OPS / Ingénieur OPS – Projet FACTELEC H/F
Référence : MEF_2025-26338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DP8-DP des professionnels
DIRECTION DES PROJETS DES PROFESSIONNELS - DP8 4 Avenue Montaigne 93160 NOISY LE GRAND - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’équipe MOE en charge du projet « Facturation Électronique » dans le cadre de la généralisation de la facturation électronique aux entreprises assujetties à la TVA, vous participerez aux travaux d’intégration continue et déploiement continu des modules applicatifs sur les environnements de développement et de recette. De plus, vous participerez à la rédaction du dossier d’exploitation à destination des exploitants sur les environnements de pré-production et production. : - Gestion de la chaîne d’intégration continue (Jenkins) - Configuration du système d’exploitation (famille Redhat) des serveurs hébergeant l’application sur les environnements de développement et de recette - Réalisation de scripts d’exploitation (shell, python) - Déploiement des modules applicatifs sur les environnements de développement et de recette (Puppet) - Mise en place d’une solution de supervision sur l’environnement de développement et de recette (Grafana, Prometheus) - Mise à jour du dossier d’exploitation pour les plateformes de pré-production et de production : plan de production, paramétrage des outillages et procédures d’exploitation - Échanges avec les équipes en charge des infrastructures (serveur, réseau, stockage, sauvegarde) - Réalisation des tests d’intégration des modules applicatifs (Robot Framework, Sélénium)
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur des finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Diplômé d’un niveau 6 (Licence ou diplômes équivalents), vous disposez des compétences suivantes : - Connaissances des architectures applicative et technique d'une application web - Connaissance de Maven et des dépôts Nexus - Connaissance des process d'intégration continue et de déploiement continu (Jenkins, Gitlab-CI) - Maîtrise de Linux, utilisation et administration de base d'un OS Linux (partitionnement, gestion des comptes utilisateurs, gestion des droits système, gestion du sudoers, gestion des services système, NFS, gestion des logs) - Connaissances de PostgreSQL, utilisation et administration de base du SGBD - Connaissances de la configuration automatique d'un OS Linux (Ansible, Puppet, Chef,…) - Connaissances des problématiques d'exploitation telles la supervision, l'ordonnancement, la sauvegarde/restauration - Connaissances réseau TCP/IP, les protocoles standard (http, ssh), la répartition de charge (HA Proxy), le DNS, les hostnames, les pare-feux (Shorewall) - Connaissances de l’automatisation de tests d’intégration (Robot Framework, Sélénium,..)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens. Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents. Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées. Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif du service
La Direction des Projets Numériques (DPN) est un Service à Compétence Nationale (SCN) en charge des chantiers informatiques majeurs de la DGFiP. Les fonctions de maîtrise d’ouvrage (MOA) et de maîtrise d’œuvre (MOE) y sont rassemblées sous un pilotage unique. La DPN est composée de neuf directions de projet, de sept Bureaux et d’une Mission. Parmi elles, figure la Direction des Projets des Professionnels (DP8) qui pilote les projets de la sphère des professionnels.
À propos de l'offre
-
Comme tout poste en administration centrale, et plus particulièrement en direction de projet informatique, une grande disponibilité est attendue.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Intégratrice / Intégrateur logiciel