IFIP/ATT - DTNum Urbaniste des systèmes d'information H/F

Référence : MEF_2025-26146

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à la transformation numérique (DTNUM)
    DTNum 18 av. des Olympiades 94120 Fontenay-Sous-Bois
  • Localisation : Val de Marne (94), France
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Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’équipe urbanisation au sein du pôle expérience utilisateur est composée de quatre agents et de deux prestataires, et est pilotée par le responsable de l'équipe
Le service mène des études en amont de grands projets informatiques couvrant l'ensemble des domaines métiers et transversaux de la DGFiP (gestion fiscale, gestion publique, RH, systèmes d’information, etc.).

En parallèle, des questions ou analyses ponctuelles peuvent intervenir en cours d’année, l’expertise de l’équipe étant régulièrement sollicitée par différents acteurs voire par des administrations de pays étrangers.

Les études sont toujours menées en binôme ou en trinôme, et chaque nouvel arrivant est formé aux bonnes pratiques et accompagné par un agent expérimenté et par le responsable de l'équipe, lors de ses premières missions.

Profil recherché

Une première expérience en administration ou en entreprise dans le domaine des systèmes d’information est recommandée (Architectures des SI, Gestion de projet, modélisation de processus, rédaction de cahier des charges ou de spécifications fonctionnelles, audit, bonne compréhension des notions « d’API », de « cloud » et connaissance en matière de sécurité informatique. Un parcours varié, dans des services du réseau, en administration centrale  ou dans un service informatique  constitue un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Didier Clotail, responsable de l'équipe - [email protected]

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Vous serez amené(e) à travailler en bureaux ouverts.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Urbaniste des systèmes d'information

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