IFIP/ATT - ESI76 - Responsable CID Administratif H/F
Référence : MEF_2025-27804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Nord
Direction des Services Informatiques Nord. ESI de Rouen 4 Rue des Mouettes 76130 Mont Saint Aignan - Localisation : Seine Maritime (76), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions comprennent le management des agents de la CID 76 : gestion RH (présence, congés, entretiens annuels), l’organisation des travaux et l’animation de l’équipe (gestion des demandes et préparation des opérations planifiées selon l’organisation co-conçue avec le RRA), le suivi des outils.
Il.elle veille au maintien de la synergie établie avec l’équipe Support aux Infrastructures Locales (SIL) de Rouen.
En appui du RRA, il.elle est positionné.e comme interlocuteur de proximité du service Budget Immobilier Logistique de la DRFiP 76, avec lesquels les relations sont régulières. Il.elle assure le conseil et l’expertise technique de premier niveau dans le respect de l’application des demandes de la DISI et du SSI.
La CID 76 a dans son périmètre la gestion, l’installation et le dépannage de près de 2.100 postes de travail.
L’équipe veille au respect du cadre du travail et de sécurisation de la configuration système et logicielle des machines présentes dans le périmètre de sa compétence, selon les règles édictées par les bureaux centraux chargés du poste de travail agent et de la Mission Nationale de Configuration du Parc de Postes de Travail de la DGFIP.
Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré "inspecteur(rice) des Finances publiques Administratif"
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché ou grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Profil recherché
Profil recherché
Savoir-être :
Aisance relationnelle, être diplomate
Réactivité et sens de l’organisation
Pédagogie
Savoir-faire :
Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
Expertiser, savoir prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité, conseiller
Travailler en équipe
Connaissances recherchées :
Connaissance de l’environnement technique du poste de travail sous Microsoft Windows et en gestion de parc informatique.
Sens de l’organisation, rigueur et méthode.
Disposer d’une expérience managériale est un réel plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants.
Descriptif du service
La direction des services informatiques du Nord compte 449 emplois.
Elle dispose de 4 établissements de services informatiques (ESI) pilotés et animés par la direction. Les ESI assurent des missions d’assistance, de développement, d’ intégration/qualification et d’exploitation.
L’ESI de Rouen est composé de 120 emplois. Les missions assurées par l’ESI sont : l’assistance de proximité (SIL/CID), l’Assistance Technique du domaine des Particuliers, le développement, l’intégration/qualification, le centreOPS et l’exploitation informatique.
L’établissement est installé dans la Métropole de Rouen à Mont Saint Aignan.
Le.la responsable de la Cellule Informatique Départementale de la Seine Maritime et de l’ESI de Rouen, en charge de l’assistance Utilisateurs / Poste de travail encadre une équipe composée de 12 agents qualifiés. Installé.e en tant que chef.fe de service dans les locaux de l’ESI de Rouen, il.elle est placé.e sous l’autorité du chef d’établissement, et du Responsable régional de l'assistance (RRA). Il.elle rend compte régulièrement à ce dernier de son activité, pour sa supervision in fine.
Son périmètre d’intervention s’inscrit dans celui de la Direction Régionale des Finances publiques (DRFiP) de Seine Maritime, avec également la mission de seconder le RRA pour le pilotage de la CID de l’Eure composée de 4 agents installés à la Cité Administrative d’Evreux.
À propos de l'offre
-
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel