IFIP/ATT - Gestionnaire au sein de la Mission Maîtrise des risques et restitutions H/F

Référence : MEF_2025-27674

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SCBCM PREMIER MINISTRE ET JUSTICE
    Service du Contrôle Budgétaire et Comptable Ministériel (SCBCM) auprès du garde des sceaux, ministre de la Justice et des services du Premier ministre
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d’une équipe de 3 personnes, le/la gestionnaire de mission Maîtrise des risques intervient en appui du responsable de la Mission Maîtrise des risques et restitutions. Il/elle contribue à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du plan directionnel de contrôle interne et réalise des missions de contrôle et d'expertise en cohérence avec les orientations définies. Le poste comprend également l'administration de l'application de gestion interne des risques (AGIR) ainsi que l'accompagnement des services du DCM dans l'identification, l'analyse et la maîtrise de leurs risques. Le/la chargé(e) de mission assure le suivi des plans d'actions et produit des restitutions (fiches, tableaux de bord) destinés au pilotage de la fonction financière. Enfin, il/elle joue un rôle d'interface entre le DCM et les services ordonnateurs dans le cadre de la maîtrise des risques.

Profil recherché

Le poste requiert une maîtrise des règles de la gestion budgétaire et comptable publique (LOLF, GBCP) ainsi qu’une connaissance du régime de responsabilité des gestionnaires publics. Le/la candidat(e) est en capacité de contribuer à la mise en œuvre et au suivi des dispositifs de contrôle interne financier visant à sécuriser les procédures et à garantir la qualité des comptes. Il/elle sait produire des analyses et des restitutions financières à l’aide d’outils bureautiques. Un intérêt pour la maîtrise des risques et le contrôle interne ainsi qu’une première expérience de l’outil CHORUS constituerait un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.cbcm@pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Le chargé de mission sera amené à faire des déplacements entre les deux sites du SCBCM. Des déplacements sont possibles pour des réunions avec les services centraux (Bercy).

  • Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable ou Chargée / Chargé de la maîtrise des risques

Des offres d'emplois recommandées pour vous