IFIP/ATT - PSE - D13 - ESI06 - Responsable du support aux infrastructures locales (SIL) H/F
Référence : MEF_2025-27752
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Sud Est Outre Mer
DISI SEOM - ESI de Nice - Localisation : Alpes Maritimes (06), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En nous rejoignant, en tant qu'adjoint(e) au responsable de l'assistance des Alpes Maritimes, vous œuvrerez au sein de la cellule support aux infrastructures locales (SIL), et vous aurez en charge le pilotage des trois agentes/agents affectés au sein du service, vous participerez aux interventions techniques sur le terrain, et assisterez votre chef de service sur la gestion du service CID-SIL des Alpes Maritimes -14 agents-(gestion du planning, gestion de la messagerie du service et de la documentation, relations avec les différents prestataires et partenaires, gestion des incidents...).
Votre périmètre d'intervention s'étendra aux Alpes Maritimes (SIL et CID confondus) et au Var (missions SIL exclusivement).
Les missions du support aux infrastructures locales recouvrent usuellement la gestion de la qualité du réseau longue distance de la DGFiP, la maintenance du réseau local et l'administration des serveurs locaux. Plus particulièrement, à l'ESI de Nice, votre action s'inscrira dans une forte actualité de modernisation des réseaux et des serveurs, dans un contexte d'importantes restructurations immobilières.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspectrice/inspecteur des finances publiques «IFIP», qualification « PSE » (programmeur de système d'exploitation).
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché pour IFiP / grade ad hoc équivalent) et une qualification équivalente.
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Profil recherché
Le profil attendu est idéalement en équivalent Inspectrice/Inspecteur Programmeur systèmes d'exploitation, disposant idéalement d'une formation initiale d'administration des réseaux et d'une expérience réussie dans un service d'administration des réseaux.
Savoir-être :
• grande disponibilité, investissement, autonomie ;
• sens de l’initiative ;
• capacités d’adaptation ;
• forte capacité de travail en équipe.
Savoir-faire :
• rigueur, méthode et organisation ;
• bonnes qualités d'expression écrites et orales.
Compétences requises :
• connaissance théorique et pratique de l'administration réseaux ;
• connaissance théorique et pratique de l'administration serveurs.
Expériences/connaissances recherchées :
• expérience dans un service d'administration des réseaux ;
• expérience ou connaissance en matière de développement web serait appréciée ;
• expérience ou connaissance en matière de gestion administrative serait appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d’intégrer la sphère informatique et numérique, au sein d'un ensemble de 4 500 agentes/agents, 700 applications.
Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance...), avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Devops...) et des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages...), le Service des systèmes d'information est au service de l'ensemble des usagers.
La Direction des Services Informatiques Sud-Est & Outre-mer (DiSI SEOM) regroupe les services informatiques des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Corse, d’une partie de la région Occitanie (départements de l’ex-région Languedoc-Roussillon), ainsi que des Antilles-Guyane (Guadeloupe, Martinique), de la Réunion et de Mayotte.
Elle compte 321 emplois et dispose de 5 services territoriaux pilotés et animés par la direction.
Elle comprend :
- un siège sis à Marseille;
- cinq établissements de services informatiques (ESI) implantés à Fort-de-France, Marseille, Montpellier, Nice et Saint-Denis de La Réunion.
L’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Nice, composé de 57 agents, œuvre sur deux principaux domaines d'activité: le développement et l'assistance informatique de proximité.
À propos de l'offre
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Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables et une partie de l’activité hebdomadaire peut être effectuée en télétravail après une période d'intégration.
Vous bénéficierez d'une restauration collective.
S’agissant d’un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans.
L'activité SIL étant partagée entre les départements des Alpes Maritimes et du Var, de fréquents déplacements dans le Var sont indissociables de la réalisation des missions.
Par ailleurs, dans le cadre de la mutualisation des équipes, il est possible que des déplacements à Ajaccio ou Bastia (voire Marseille) soient nécessaires. -
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable réseaux et télécoms