IFIP/ATT - Rédacteur au sein de la division Collecte et transfert de données H/F

Référence : MEF_2025-26019

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GF1A Animation Fiscalité Particuliers
    Bureau GF-1A
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions du poste de rédacteur au sein de la division collecte et transfert de données consistent à :

- Prendre en charge l'ensemble des travaux de collecte qui conduisent à l’alimentation de la déclaration pré-remplie (DPR) et à l’exercice des missions du contrôle fiscal ;

- Participer à la rédaction des cahiers des charges à destination des tiers-déclarants ;

- Effectuer les travaux de recette de l’application « Tiers-déclarants » utilisée pour le dépôt des déclarations annuelles et des déclarations permettant à la France de respecter ses engagements relatifs aux échanges automatiques d’informations ;

Profil recherché

Savoir-être :
- Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe et avec différents interlocuteurs internes comme externes ;
- Qualités pédagogiques et rédactionnelles ;
- Facultés d’adaptation ;
- Capacités d'initiative, d'analyse, d'autonomie, force de proposition et d'anticipation ;
- Faisant preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité pour prioriser les travaux.

Compétences requises :
- Capacités d’analyse des situations et de conception de solutions opérationnelles et potentiellement innovantes pour répondre aux enjeux de la gestion fiscale des particuliers ;
- Maîtrise de la conception des spécifications permettant les échanges entre la DGFIP et ses partenaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sebastien DIAS ou Angéline DIALLO 01 53 18 03 50 - 01 53 18 10 27

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et d’accompagnement des agents en faisant progresser la qualité de vie au travail sur la période 2023-2027.

À propos de l'offre

  • Diversité de projets à fort enjeux et à forte visibilité
    Disponibilité pendant les pics de charge

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

Des offres d'emplois recommandées pour vous