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IFIP/ATT - Rédacteur au sein de la division IR – IFI - Déclaration préremplie - Pilotage des SIP H/F

Référence : MEF_2025-25908

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GF1 Particuliers
    Bureau GF-1A
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions du poste de rédacteur au sein de la division IR-IFI consistent à :

- Prendre en charge l'ensemble des travaux (hors collecte) qui conduisent à la conception de la déclaration pré-remplie (DPR) et la déclaration automatique ;

- Participer à la rédaction des règles de taxation ainsi qu’à la validation de la calculette IR ;

- Assurer l'accompagnement et le soutien du réseau (notamment lors de la campagne déclarative : rédaction de la note de campagne et de la brochure pratique IR, organisation de la journée de lancement de la campagne déclarative, suivi quotidien…) ;

Profil recherché

Savoir-être :
- Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe et avec différents interlocuteurs internes comme externes ;
- Qualités pédagogiques et rédactionnelles ;
- Facultés d’adaptation ;
- Capacités d'initiative, d'analyse, d'autonomie, force de proposition et d'anticipation ;
- Faisant preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité pour prioriser les travaux.

Compétences requises :
- Capacités d’analyse des situations et de conception de solutions opérationnelles et potentiellement innovantes pour répondre aux enjeux de la gestion fiscale des particuliers.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

emmanuelle.cabon@dgfip.finances.gouv.fr patrick.lamblin@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et d’accompagnement des agents en faisant progresser la qualité de vie au travail sur la période 2023-2027.

À propos de l'offre

  • Diversité de projets à fort enjeux et à forte visibilité
    Disponibilité pendant les pics de charge

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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