IFIP/ATT - Rédacteur au sein du secteur "Protection sociale, mobilité et accompagnement " H/F

Référence : MEF_2025-23728

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau rémunération et reconaissance
    Service Ressources Humaines Sous-direction "Dialogue social, réglementation et valorisation" Bureau "Rémunérations et Reconnaissance"
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 02/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le rédacteur sera intégré au sein d’une équipe de 4 inspecteurs pilotée par une inspectrice divisionnaire des finances publiques. Il aura en charge, avec son binôme :
- la rémunération liée à la mobilité (Frais de déplacement, Frais de changement de résidence, FMD, prime spéciale d’installation, remboursement domicile-travail),
- l’accompagnement des restructurations (PRS, IAMF, AAMC, rupture conventionnelle, IDV, congé de transition professionnelle).


Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Savoir-être :
- rigueur
- sens de l’organisation
- respect des délais
- Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
- appétence pour le travail sur des applicatifs (sirhius) et libre office
- travail en équipe
Compétences requises :
- très bonnes qualités rédactionnelles
- bonne maîtrise des outils informatiques
Compétences recherchées :
- compétences juridiques,
- une expérience en matière de ressources humaines serait appréciée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Agnès DAVOST, 0153182459 agnes.davost@dgfip.finances.gouv.fr/Céline MARTIN, 0153186271

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.[Présentation du service, sous-direction et bureau]

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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