
IFIP/ATT - Rédacteur au sein du secteur "Protection sociale, mobilité et accompagnement " H/F
Référence : MEF_2025-23728
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Bureau rémunération et reconaissance
Service Ressources Humaines Sous-direction "Dialogue social, réglementation et valorisation" Bureau "Rémunérations et Reconnaissance" - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le rédacteur sera intégré au sein d’une équipe de 4 inspecteurs pilotée par une inspectrice divisionnaire des finances publiques. Il aura en charge, avec son binôme :
- la rémunération liée à la mobilité (Frais de déplacement, Frais de changement de résidence, FMD, prime spéciale d’installation, remboursement domicile-travail),
- l’accompagnement des restructurations (PRS, IAMF, AAMC, rupture conventionnelle, IDV, congé de transition professionnelle).
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Savoir-être :
- rigueur
- sens de l’organisation
- respect des délais
- Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
- appétence pour le travail sur des applicatifs (sirhius) et libre office
- travail en équipe
Compétences requises :
- très bonnes qualités rédactionnelles
- bonne maîtrise des outils informatiques
Compétences recherchées :
- compétences juridiques,
- une expérience en matière de ressources humaines serait appréciée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.[Présentation du service, sous-direction et bureau]
Descriptif du service
Le service des ressources humaines de la DGFiP, composé de deux sous-directions, est en charge de la gestion, dans ses aspects à la fois collectifs et individuels, de l’ensemble des agents composant le réseau des services déconcentrés de la DGFiP.
Au sein de ce service et rattaché à la sous-direction « Dialogue social, réglementation et valorisation des ressources humaines», le bureau « Rémunérations et reconnaissance » est composé de quatre secteurs qui assurent les missions suivantes :
« Rémunérations des comptables et des cadres supérieurs » ;
« Rémunérations des agents des catégories A, B et C et des contractuels » ;
« Protection sociale, mobilité et accompagnement » ;
« Pilotage de la paye, animation des centres de services des ressources humaines (CSRH) et contrôle interne ».
Le Bureau « Rémunérations-Reconnaissance » comprend 26 emplois, dont 7 cadres A+. Il est constitué de quatre secteurs.
L’emploi proposé est implanté au sein du secteur « Protection sociale, mobilité et accompagnement ».
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie