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IFIP/ATT - Rédacteur chargé de la conduite du changement et de l'accompagnement des services H/F

Référence : MEF_2025-27077

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : 2FCE2 Dépenses de l'Etat et des opérateurs
    Bureau 2FCE-2C
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chargé de la mise en œuvre du plan d’action dédié aux SLR et de la conduite du changement.
Le rédacteur affecté au sein du pôle en charge de l’expertise juridique, du contrôle interne et de la formation, placé sous l’autorité du responsable de pôle, assurera les missions suivantes :
–  Elaboration et mise à disposition de fiches recouvrant à la fois les domaines juridiques et fonctionnels ayant trait aux processus métiers (codification, procédures internes…), rédaction de guides ; travaux réalisés en lien avec le secteur animation.
– Participation aux travaux préparatoires à la mise en place du PNSR, rédaction du contrat d’engagements du PNSR et construction de l’outil de suivi de l’activité du PNSR et de l’exécution du contrat d’engagements (suivis et évolutions) ;
– Participation, avec le secteur en charge du contrôle interne et de la formation, à l’élaboration des parcours de formation, à la construction et la mise à jour des modules de formation et au pilotage de l’activité du PNSR en matière de formation ; Mise en place des parcours de formation pour le PNSR et le SLR de Rouen.
– Coordination avec le secteur DSN pour suivre l’activité du PNSR s’agissant de sa mission d’assistance de 1er niveau en matière de DSN.

Profil recherché

Savoir-être :
Sens de l’analyse.
Sens de l’organisation
Etre à l’écoute
Capacité d’adaptation
Réactivité
Sens de la pédagogie

Savoir-faire :
Animer un réseau
Maîtriser les délais
Analyser un besoin
Expertiser
Prioriser
Communiquer
Conduire le changement
Représenter

Compétences requises :
Piloter l’activité
Rédiger
Maîtrise des outils bureautiques

Connaissances recherchées :
Droit administratif
Réglementation en matière de paye publique
Une connaissance préalable des métiers du visa de la paye sans ordonnancement préalable constituerait un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

– Kristell Floch, cheffe du pôle rémunérations : 01 53 18 37 50 – Antoine Aymond, chef du bureau 2FC

Qui sommes-nous ?

La DGFIP est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et d’accompagnement des agents en faisant progresser la qualité de vie au travail sur la période 2023-2027. Au sein de la DGFiP, le Service de la Fonction Financière et Comptable de l’État (2FCE) pilote la tenue de la comptabilité de l’État, le contrôle interne comptable des services de la DGFiP, anime le réseau des comptables assignataires des dépenses et des recettes non fiscales de l’État et des agents comptables des organismes publics nationaux et assure la gestion opérationnelle des dispositifs d'aide aux entreprises.

À propos de l'offre

  • Déplacements dans le cadre de la conduite du changement.

  • Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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