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IFIP/ATT - Rédacteur contrôle interne des dépenses de rémunération et pilotage de la formation H/F

Référence : MEF_2025-25327

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : 2FCE2 Dépenses de l'Etat et des opérateurs
    Bureau 2FCE-2A
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

PAYSAGE assure la liquidation et le versement de la paie de près de 2,5M d’agents publics de l’État, tous les mois. L’évolution réglementaire fréquente dans le domaine de la paie conduit à maintenir en conditions opérationnelles l’application PAYSAGE.

Le rédacteur affecté au sein du secteur contrôle interne et pilotage de la formation placé sous l’autorité de la responsable de pôle, assurera les missions suivantes :
–  Mise en œuvre du contrôle interne de la paye dans le cadre du contrôle sélectif de la paye et du contrôle allégé en partenariat ;
– Participation à la définition et au suivi des contrôles relevant du PNCI ;
– Expression de besoins dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage (MOA) INDIA REMU et conduite de la revue des habilitations ;
– Appui aux SLR pour le contrôle interne, l’application INDIA REMU et dans le cadre des éventuels contrôles juridictionnels
- Pilotage stratégique, organisationnel et fonctionnel de la formation à destination des SLR
- Conception et rédaction de modules de formation.

Profil recherché

Savoir-être : Sens de l’analyse. Sens de l’organisation. Réactivité. Discrétion professionnelle. Savoir-faire : Facultés de synthèse et de communication. Capacités d'analyse et de rigueur, autonomie, force de proposition. Compétences requises : Rédiger Maîtrise des outils bureautiques Connaissances recherchées : Connaissances en matière de paye publique Connaissances en matière de contrôle interne Une connaissance préalable des métiers du visa de la paye sans ordonnancement préalable et/ou des connaissances dans le domaine de la formation professionnelle constitueraient un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Kristell Floch, cheffe du pôle rémunérations : 01 53 18 37 50

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 09/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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