IFIP/ATT - Rédacteur en charge d'une mission de maîtrise d'ouvrage H/F

Référence : MEF_2024-21263

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GF3B Publicité foncière et fiscalité du patrimoine
    DGFiP - Bureau GF-3B
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le rédacteur/rédactrice est placé(e) sous l’autorité d’un inspecteur principal au sein de la division 2 chargée de la maîtrise d’ouvrage des applications de la publicité foncière, de l’enregistrement et de la fiscalité du patrimoine - Comptabilité des SPF/SPFE/SDE.
Il / elle a vocation à exercer les missions de rédaction d’expression de besoins, de conception, de recette (validation) et de conduite du changement des applications gérées par le bureau GF-3B. Mais également participer aux réflexions sur l’avenir de la mission de publicité foncière et d’enregistrement. En premier lieu, il / elle sera affecté(e) de façon privilégiée sur les projets Suivi Succession et Assistant Digital Relance des Successions (AD-RS) qui permettent aux SDE, SPFE, PCRP ou services de direction, d’effectuer la relance des dossiers de succession en fonction des enjeux.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des Finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

Vous serez placé(e) sous l’autorité d’un inspecteur principal au sein de la division 2 chargée de la maîtrise d’ouvrage des applications de la publicité foncière, de l’enregistrement et de la fiscalité du patrimoine - Comptabilité des SPF/SPFE/SDE.
Vous aurez vocation à participer à toutes les missions de rédaction d’expression de besoins, de conception, de recette (validation) et de conduite du changement des applications gérées par le bureau GF-3B. En premier lieu, vous travaillerez de façon privilégiée sur les projets Suivi Succession et Assistant Digital Relance des Successions (AD-RS) qui permettent aux SDE, SPFE, PCRP ou services de direction, d’effectuer la relance des dossiers de succession en fonction des enjeux.
Savoir-être : écoute, analyse, synthèse, ouverture d’esprit, rigueur.
 Savoir-faire :
– d’excellentes qualités d’analyse et de synthèse alliées à de très bonnes capacités rédactionnelles ;
– des capacités d’organisation avérées ;
–une capacité à travailler en équipe et avec de multiples interlocuteurs ;
– une capacité à être force de proposition ;
– des capacités d’adaptation ;
– la rigueur exigée par les missions de maîtrise d’ouvrage.
Compétences requises :
– une maîtrise des outils bureautiques.
Connaissances recherchées : Des connaissances en enregistrement et/ou en maîtrise d’ouvrage constituent un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Lionel HERNANDEZ

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Le bureau GF-3B est chargé de la publicité foncière, de l’enregistrement et d’une partie de la fiscalité du patrimoine liée à ces domaines.
Le bureau pilote et anime le réseau des 22 services de publicité foncière (SPF), des 100 services de publicité foncière et d’enregistrement (SPFE), des 18 services d’appui à la publicité foncière (SAPF), des 21 services départementaux d’enregistrement (SDE), le service national de l’enregistrement (SNE) et le pôle national de soutien au réseau en matière de publicité foncière (PNSR-PF).

À propos de l'offre

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 17/02/2025
  • Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale

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