IFIP/ATT - Rédacteur en charge de la maîtrise des risques pour le secteur Etat et OPN H/F

Référence : MEF_2025-25423

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Mission responsabilité doctrine et contrôle
    Mission Responsabilité, Doctrine, Contrôle interne comptables Secteur Maîtrise des risques - secteur État et organismes
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé est positionné au sein d’un secteur composé de 5 rédacteurs, d’une responsable de secteur et d’un adjoint. Ce secteur est en charge du pilotage des actions de maîtrise des risques comptables relevant de la sphère État (interne DGFiP, ministères et organismes publics dépendant de l’État). Les rédacteurs du secteur remplissent trois missions principales :
- Contribuer, en lien avec les bureaux du service concerné et en tenant compte de la cotation des risques financiers et de leur évolution, au plan national de contrôle interne (PNCI). Cette contribution consiste en une participation à son élaboration en coordonnant les propositions des bureaux métiers et à son suivi (mise en oeuvre et valorisation des résultats).
Le suivi du PNCI est notamment réalisé par le pilotage et l’animation du réseau des cellules qualité comptable (CQC) par le biais de journées d’études, d’actions de formations et du réseau Novae ;
- Mettre à jour, au regard des évolutions réglementaires, organisationnelles et applicatives, la documentation et notamment les référentiels de contrôle interne (RCI) ;
- Participer, en lien avec la direction du budget, à l’animation interministérielle du contrôle interne financier au travers de groupes de travail et de formations à destination notamment des référents ministériels de contrôle interne.

Profil recherché

Le poste nécessite de bonnes connaissances en matière de gestion publique de l’État ou des OPN ; des connaissances opérationnelles de Chorus seraient appréciées. Il nécessite en outre des aptitudes à réfléchir de manière autonome et au sein d’une équipe ainsi qu’à communiquer et à former tant en interne qu’en externe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme FAGES cheffe de secteur 01 53 18 70 35 ou M. AUGEREAU adjoint 01 53 18 30 53

Qui sommes-nous ?

Services centraux : La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Déplacements potentiels en province

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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