IFIP/ATT - Rédacteur Maîtrise d'ouvrage - Projet MEDOC - DP3 H/F

Référence : MEF_2025-25934

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DP3-DP ROCSP
    Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En nous rejoignant, vous intégrerez l’équipe MEDOC au sein de la division 1. Le poste est localisé à Noisy-le-Grand. L’équipe est composée d’un inspecteur divisionnaire hors classe et de quatre cadres A.

Elle gère le domaine fonctionnel de compétences en rapport avec l’application RSP, qu’il s’agisse du recouvrement forcé des particuliers comme des professionnels et intervient sur ce domaine comme maîtrise d’ouvrage (spécifications, tests des évolutions, MCO et suivi de la production). Cette équipe est en relation étroite avec les bureaux métier du service de la gestion fiscale, le bureau BSI3 maîtrise d’œuvre MEDOC et MEDOC Web et la société de service chargée de la Tierce Maintenance Applicative MEDOC.

Profil recherché

CONNAISSANCES

Vous disposez d’une expérience significative dans les domaines suivants :

  • le recouvrement forcé dans la sphère des professionnels ;

  • l’utilisation de l’application MEDOC dans un SIE ou PRS ;

  • bonnes connaissances bureautiques et outils collaboratifs ;

Une expérience en maîtrise d’ouvrage informatique serait un plus.

SAVOIR-FAIRE

  • concevoir un dispositif
  • rédiger : retranscrire un besoin, un concept, une information, une donnée, de manière claire et synthétique
  • analyser : rechercher des données et des informations, apporter une expertise sur des sujets complexes et proposer des solutions adaptées au contexte et aux contraintes
  • Maîtriser les délais : mesurer les impacts, évaluer des charges
  • Alerter : informer l’équipe d’encadrement des risques dès leur identification

     

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

À propos de l'offre

  • Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction

    - vous bénéficierez des conseils de collègues expérimentés,

    - vous disposerez de la documentation existante,

    - vous aurez la possibilité de suivre des formations de perfectionnement organisées par l’ENFiP ou l’IGPDE.

    Après une période de montée en compétences, le poste est éligible au télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine).

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 16/09/2025
  • Product Owner

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