IFIP/ATT - Rédacteur/consultant TVA au sein de la direction juridique H/F

Référence : MEF_2025-26404

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DVNI - Direction des Verification Nationales et Internationales
    Direction des Vérifications Nationales et Internationales Direction juridique - consultant TVA
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction juridique est placée sous l'autorité d'un AFIPA et compte deux adjointes.

Sous leur responsabilité les rédacteurs assurent un examen approfondi des problématiques de droit interne, pour l'ensemble de la DVNI, en amont du stade contentieux.

Le consultant TVA affecté au sein de la direction juridique doit :

- expertiser des sujets complexes et à enjeux dans toutes les problématiques de la TVA, dans le cadre de demandes de solutions internes, d'échanges avec l'administration centrale et, le cas échéant, d'interlocutions ;

Profil recherché

Le candidat doit disposer de connaissances excellentes en matière de TVA, notamment dans le domaine des opérations complexes, des taux de TVA, de la TVA intracommunautaire et des redevables ou des assujettis partiels. Une expérience de la vérification serait appréciée.

Devant notamment collaborer avec des équipes de vérificateurs au sein de la direction, il doit avoir un sens affirmé pour les relations et posséder des aptitudes particulières pour le travail en équipe. En outre, une capacité d'adaptation certaine et des compétences pédagogiques sont indispensables.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFIP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'Etat et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'Etat et pilote la stratégie immobilière de l'Etat.

À propos de l'offre

  • Le recours au télétravail est possible sous réserve des contraintes du service.

    Des déplacements occasionnels sont possibles.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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