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IFIP/ATT - Rédacteur(trice) au sein du secteur "Valorisation des données comptables et financières" H/F

Référence : MEF_2025-26664

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GP2 CONSEIL FISCAL, FINANCIER ET ECONOMIQUE
    Bureau GP2A, Gestion et valorisation financières et fiscales locales et hospitalières
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste à pouvoir est celui de rédacteur(trice) au sein de la division « Recensement des éléments d'imposition (REI) ».
Vous assurerez les missions suivantes :
- Confection et exploitation du REI, regroupant ainsi des activités de maîtrise d'ouvrage et maîtrise d’œuvre (MOA et de MOE), y compris la mise à disposition de données et de notes d’analyse en opendata ;
- Activités de requêtage sur le REI suite à des demandes de la direction ou d’autres commanditaires (Cabinet, Direction du Budget, corps de contrôle…) ;
- Production du rapport, pour l'information du Parlement, sur le coût des compensations et exonérations fiscales ;
- Participation à la mise en œuvre de la refonte de la fiscalité directe locale en réalisant des simulations.

Profil recherché

Aptitudes :
- Solides capacités d’analyse et de synthèse ;
- Réactivité ;
- Sens de l’organisation ;
- Rigueur ;
- Curiosité ;
- Disponibilité ;
- Sens du travail en équipe.

Connaissances techniques :
Même si les prérequis en matière de connaissances techniques ne sont pas indispensables, la maîtrise des connaissances suivantes serait appréciée :
- Connaissances en fiscalité directe locale ;
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Une connaissance du langage SAS et/ou Python serait un atout.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Catherine PRIVEZ (01 53 18 17 86) - Anne UTEZA (01 53 18 73 41)

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

Au sein du Service GPLABE de la DGFiP, le bureau GP-2A conçoit et pilote la fonction de conseil fiscal et financier de la direction à l'égard des entités locales.
Constitué de 38 agents, essentiellement de catégorie A, il est doté de plusieurs pôles : expertise juridique, avances aux collectivités, valorisation des données du SPL et fiscalité directe locale.
Le bureau assure des missions variées en matière juridique, de MOA, d’analyse financière du SPL et de versement d’avances aux collectivités locales.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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