
IFIP/ATT - Responsable Pôle factures hors travaux H/F
Référence : MEF_2025-26421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DSFP AP-HP - Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l'AP-HP - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez affecté(e) au service facturier (SFACT), un service commun de la DSFP et de l’AP-HP placé sous l’autorité du comptable public en vertu du décret du 7 novembre 2022 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP). Il est rattaché fonctionnellement à la DSFP et à la Direction économique, financière, de l’investissement et du patrimoine (DEFIP) de l’AP-HP. Dans un environnement dématérialisé et partagé avec l’ordonnateur (SAP), le SFACT assure le traitement de l’ensemble des dépenses de l’AP-HP (investissement et fonctionnement), à l’exception des régies et de la paie, en s’appuyant sur des procédures de contrôle sélectif (CAP, CHD).
Le SFACT est organisé en 9 pôles dont 5 pôles factures hors travaux, 1 pôle Validation des factures hors travaux, 1 pôle facture travaux, 1 pôle Fournisseurs et 1 pôle Support.
Cadre d’un des 5 pôles dédié à la gestion des factures hors travaux, vous serez en charge des missions suivantes :
- management d’une équipe mixte de 9 gestionnaires
- organisation et suivi opérationnel des activités de votre pôle
- organisation et animation de réunions internes et externes
- participation à la réalisation du contrôle interne selon un calendrier annuel.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des Finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Nous recherchons une personne appréciant le travail en équipe et dotée d’une bonne capacité d’adaptation.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes à l’aise pour rechercher des informations, analyser et rédiger. Doté(e) de compétences pédagogiques, vous aimez transmettre, expliquer et accompagner. Des connaissances et de l’expérience en comptabilité / dépense publique seront appréciées. Des formations dispensées en interne vous permettront d’acquérir rapidement les bases nécessaires.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La Direction Spécialisée des Finances Publiques pour l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (DSFP pour l’AP-HP) assure la gestion comptable et financière de l’établissement public hospitalier AP-HP. Elle est chargée du recouvrement des recettes, du contrôle et du paiement des dépenses et de la tenue de la comptabilité.
Descriptif du service
À propos de l'offre
-
Vous travaillerez dans un quartier animé, en plein Paris.
La DSFP pour l’AP-HP est attentive au bien-être au travail : espaces extérieurs/ salles de détente / salle de fitness et musculation / restauration collective et 2 cafétérias sur place / accès aux œuvres sociales de l’AP-HP (Agospap). -
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Comptable public