IFIP/ATT - Responsable d'équipe métier support H/F
Référence : MEF_2025-27031
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SDNC - Service de la Documentation Nationale du Cadastre
Service de la Documentation Nationale du Cadastre 82, rue du Maréchal Lyautey 78100 ST-GERMAIN-EN-LAYE - Localisation : Yvelines (78), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SDNC recrute un(e) responsable d’équipe métier support.
Cette section est en charge de l’étude des nouveaux projets de numérisation et des relations avec les différents bureaux métiers et des autres services de la DGFiP.
Elle est également centrée sur la qualité des process et de la production de la numérisation.
• Les missions :
- Point d’entrée « métier » au SDNC pour tous les projets : liaisons avec bureaux de la DG ainsi que les DDG, DRFiP et DDFiP ;
- Gestion et accompagnement d’une équipe de 8 collaborateurs ;
- Rédaction de supports et des guides de préparation et accompagnement des directions ;
- Contrôle qualité des campagnes à chaque stade du process ;
- Veiller au respect des préconisations du SAEF/SIAF relatives à la certification des chaînes et rédaction de documents ;
- Tenue des statistiques, organisation de la logistique, gestion des flux physiques et des espaces de stockage.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Compétences requises : une bonne connaissance de la DGFiP serait appréciée.
Qualités requises :
- appétence pour le management
- autonomie et rigueur
- capacité à intégrer un collectif et à travailler en équipe
- réactivité
- disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Service à compétence nationale de la DGFiP, le Service de la documentation Nationale du Cadastre (SDNC) agit pour la transformation numérique de l’État dans le domaine foncier et les services innovants. Cette direction comprend 450 agents qui interviennent pour le compte de la DGFiP dans quatre grands domaines : la communication événementielle, l’archivage dématérialisé, la mise à jour du plan cadastral et la tenue du fichier immobilier.
Descriptif du service
Le pôle numérique du SDNC est moteur en matière d’innovation et de performance. Il se développe autour de deux activités clés :
- une mission de numérisation de masse (déclarations de revenus, documents fonciers, documents RH, SIE, NUM FLUX, contentieux administration centrale, etc.), avec notamment 5 scanners à très haut rendement de dernière génération et pouvant traiter jusqu’à 10000 pages par heure. La numérisation industrielle est enrichie par des outils d’intelligence artificielle, au service de la modernisation documentaire de la DGFiP.
- une mission informatique : pour répondre aux demandes internes et de ses partenaires pour la création de nouveaux outils, le SDNC dispose d’un service de développements informatiques et de gestion de l’infrastructure.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 12/11/2025
-
Responsable d'entité dédiée au numérique