IFIP/ATT - SI2 Analyste au sein de l'équipe Communication et contrôle Qualité H/F

Référence : MEF_2025-25836

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SI2 - Bureau du pilotage, de la production et du service aux utilisateurs
    Bureau SI 2
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’équipe Communication et Contrôle qualité, en tant que rédacteur ou rédactrice, sous la responsabilité directe des responsables de la division, vous assurerez les missions suivantes :

  • prendre en charge les fiches reporting du bureau, et l’élaboration des fiches d’analyse en vue des Dialogue de Performance et de Gestion (DPG) et tout livrable à destination externe du bureau
  • élaboration et mise à jour des supports à destination des nouveaux arrivants et le site Intranet du bureau
  • établir les normes de contrôle qualité et les processus de contrôle interne des activités
  • accompagner les DiSI dans la mise en place de leur contrôle interne
  • réaliser les contrôles sous votre responsabilité

Profil recherché

Savoir-être :

  • Capacité de travail en équipe ;
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  • Bonne communication, à l’écrit comme à l’oral ;
  • Capacité d’écoute ;
  • Capacité d’adaptation rapide à différents contextes.

Savoir-faire :

  • Qualités rédactionnelles,
  • Excellente communication à l’écrit comme à l’oral,
  • Capacités d'analyse et de synthèse,
  • Capacité à rendre compte et faire remonter les sujets d’importance,
  • Capacité à mettre en œuvre et accompagner de nouvelles méthodes de travail.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

arthur.bouan@dgfip.finances.gouv.fr ET virginie.tourliac@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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