IFIP/ATT - SI3 - Gestionnaire de marchés publics (H/F)
Référence : MEF_2025-27370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SI3 - Bureau de l'infrastructure et de la sécurité
DGFIP -SSI -SI3 - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Aide à la préparation de la commande ;
- Saisie des commandes dans l’application IBIS jusqu'au suivi de la facturation ;
- Gestion et Suivi de l'exécution des marchés portant essentiellement sur un périmètre d’accompagnement en matière de sécurité et d’architecture ; - Participation à des réunions de suivi (Copil/CSO) avec les sociétés, titulaires des marchés, le Département des Ressources et du Support (DRS), la Direction des Achats de l’État (DAE) et la Mission ministérielle des achats (MMA) ; - Assistance aux demandes des services et des titulaires des marchés en matières juridiques et financières ;
- Assistance aux équipes techniques pour la rédaction de certains documents dont le cahier des clauses techniques particulières (CCTP) et plus généralement du DCE (Documents de consultation des entreprises) lors des renouvellements des marchés ;
- Participation aux réunions de pré publication (sourçage et parangonnage) et aux séances de dépouillement des offres ;
- Réalisation de différentes extractions budgétaires dans la cadre du RCO (Recensement des Chantiers Opérationnels).
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur/Inspectrice des finances publiques ».
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché pour IFiP). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Profil recherché
Savoir-être :
Organisé, méthodique, rigoureux, réactif, bonnes qualités rédactionnelles.
Savoir-faire :
Travail en équipe, sens du relationnel, communiquer et partager vos connaissances.
Compétences requises :
Connaissances juridiques
Connaissances recherchées :
Connaissance de la commande publique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
1. Compétences générales du bureau :
Le bureau SI-3, bureau Infrastructures et Sécurité est chargé de la définition, l’acquisition et la gestion des infrastructures informatiques (réseaux, poste de travail, serveurs centraux et locaux, etc). Le bureau est également chargé de définir et mettre en oeuvre la politique opérationnelle de sécurité du SSI et de réaliser autant que de besoin tous les tests et études nécessaires pour s’assurer de sa correcte mise en oeuvre.
2 . Organisation du bureau :
Le bureau SI-3 est implanté au 4 avenue Montaigne à NOISY-LE-GRAND (93). S’appuyant sur environ 120 collaborateurs internes, le bureau SI-3 est organisé en divisions, comprenant chacune plusieurs équipes, et en sections.
À propos de l'offre
-
RAS
-
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 30/04/2026
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics