
IFIP/ATT - Spécialiste de la maîtrise d'ouvrage applicative (H/F)
Référence : MEF_2025-26178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
GP2 CONSEIL FISCAL, FINANCIER ET ECONOMIQUE
Bureau GP2A, Gestion et valorisation financières et fiscales locales et hospitalières - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La division juridique est composée d’un chef de division et de quatre rédacteurs de catégorie A. L’effectif est affecté pour moitié à des travaux de nature juridique et pour moitié à des travaux informatiques relevant de la maîtrise d’ouvrage applicative. Ces derniers ont trait à l’application DELTA, qui est un référentiel des délibérations d’assiette et de taux prises en matière de taxe d’aménagement, de taxe de séjour et, prochainement, de fiscalité directe locale.
Le poste à pourvoir est celui de spécialiste de la maîtrise d’ouvrage applicative, afin d’assurer, notamment, les tâches suivantes :
• rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées (SFD)
• rédaction de la stratégie de tests fonctionnels et réalisation des tests.
• conception de la navigation et des écrans de l’application
• suivi des activités entre la MOA et la MOE (participation à la comitologie COSUI, COPIL, CSP)
• rédaction des notes d’information au réseau (réponses aux saisines)
• rédaction des pas à pas
• requêtage sur la base de données
• organisation et participation à des réunions techniques et à des ateliers
• maîtrise d'ouvrage et calculs sur la TICFE.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré «Inspecteur des finances publiques».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Qualités recherchées :
Savoir-être :
Rigueur, réactivité et autonomie ;
Esprit de synthèse ;
Aptitudes fortes au travail en équipe, sens éprouvé du relationnel et de la mutualisation dans le contexte du grand projet informatique BASIL (base d'imposition locale);
Aptitude à organiser ses travaux dans un calendrier précis ;
Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit.
Compétences requises :
Conception fonctionnelle d’une base de données
Connaissances du langage SQL
Intérêt pour le secteur public local (environnement, métiers, organisation) ;
Maîtrise des outils de bureautique.
Expériences/connaissances recherchées :
Des connaissances en matière de fiscalité locale seraient appréciées.
Expérience en MOA ou MOE.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents (93 500 équivalents temps plein). Les missions de la DGFiP, administration régalienne, sont d’assurer la gestion de l’impôt et d’exécuter les recettes et les dépenses de l’État et de la plupart des administrations publiques.
Descriptif du service
Au sein du Service des gestions publiques locales, des activités bancaires et économiques (GPLABE) de la DGFiP, le bureau GP-2A conçoit et pilote la fonction de conseil fiscal et financier de la direction à l'égard des entités locales.
Constitué de 38 agents, essentiellement de catégorie A, il est doté de plusieurs pôles : expertise juridique, avances aux collectivités, valorisation des données du SPL et fiscalité directe locale.
Le bureau assure des missions variées en matière juridique, de MOA, d’analyse financière du SPL et de versement d’avances aux collectivités locales.
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique