IFIP/ATT – DP6-Assistant(e) fonctionnel(le) bascule NAF MOA H/F
Référence : MEF_2025-27821
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DP6-DP des référentiels
DP6 – Direction de Projets des Référentiels - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
AMETIST veille à fluidifier les échanges internes à la DP6 et avec les partenaires externes à la direction de projets. Ainsi l’équipe participe aux instances concernant les grands projets en cours et à venir (ex : la facturation électronique, la réforme de la fiscalité internationale) afin d’identifier et d’accompagner les équipes de la division qui seraient potentiellement impactées par ces sujets. Afin de garantir la sécurisation des référentiels (lutte contre l’obsolescence, sécurisation des MEP, ...) et de la visibilité sur les activités de la division, AMETIST assure également le support transverse. Les sujets sont divers tels que : Support architecture : organisation et aide à la mise en œuvre de chantiers techniques via l’accompagnement à la rédaction des CAI applicatifs (IHM OCFI, IHM RTAUX, …), Assistance bureautique : inventaire matériel, installation et mise à jour des postes de travail et accompagnement technique Support procédural : sécurisation des tests et des MEP via la mise en place de procédures simples et partagées, mise en ligne de tutoriels d’aide concernant diverses procédures, rédaction de relevés de décisions Support RH et budgétaire : publication de fiches de poste, recherche de candidats, assistance sur la gestion des commandes et des ASF Support éditorial : pilotage du comité rédactionnel du bureau Support nouvel arrivant / mouvement de personnel : recensement, gestion des badges, du mobilier, habilitations Madrhas Référente DOCAD Référente PNCI : centralisation des audits core et vulcain et rédaction de la synthèse Évènementiel : Organisation d'événements, échanges avec les fournisseurs (négociation devis et prestations), réservation des espaces de convivialité L'équipe Ametist est également en charge du pilotage de projet de réécriture de l'application ARA et de la mise en place d'un outil pour le suivi et le pilotage des projets de la division (OCTAV) . Le candidat retenu interviendra sur plusieurs activités au sein de l’équipe et en particulier sur la bascule NAF dans un premier temps mais aussi sur le chantier des adresses confidentielles à terme. En effet, la direction de bascule NAF étant assurée par la DP6, un renfort est nécessaire pour accompagner les travaux associés à cette bascule de manière transversale et sécuriser la trajectoire de ce chantier qui doit aboutir dans des délais particulièrement contraints (mise en œuvre début janvier 2027).
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques ».
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu
Profil recherché
Une connaissance des missions de la maîtrise d’ouvrage informatique serait appréciée. Les capacités et aptitudes suivantes sont attendues : *Adaptabilité et réactivité ; *Travail en autonomie ; *Force de proposition ; *Esprit d’équipe ; *Qualités relationnelles ; *Capacité d’analyse ; *Esprit de synthèse ; *Qualités rédactionnelles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Services centraux :La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
La Direction des projets des référentiels (DP6) est rattachée à la Direction des Projets Numériques (DPN). Elle assure la maintenance des référentiels dits "transverses" de la DGFiP qui sont au cœur du système d'information de la DGFIP et qui irriguent l'ensemble de ses applications. Elle est composée de 3 divisions : - la division des référentiels de structure (DRS) - la division du secteur bancaire et des collectivités locales (DSB) - la division des référentiels de population et des obligations fiscales (DREF). Les missions de la division des référentiels de populations et des obligations fiscales (DREF) se traduisent par : • la fiabilisation continue et permanente des données des référentiels nationaux transverses, partagées par l'ensemble des acteurs du système d'information : référentiels des personnes (équipe Pers), des occurrences fiscales (équipe Ocfi), des taux de prélèvement à la source (équipe RTaux) ; • des interfaces permettant le dialogue entre ces référentiels et les applications de gestion de la fiscalité des particuliers, des professionnels et foncière, du recouvrement, du secteur public local et de partenaires externes à la DGFIP (équipe Interface) ; • la mise à disposition de l’ensemble des applications de la DGFiP les informations qu’elle détient, par des modes variés (équipe APIx), La réussite des missions de la DREF s’appuie sur les équipes ainsi que sur deux pôles transverses (équipes Cobalt et Ametist) Le candidat rejoindra l’équipe Ametist
À propos de l'offre
-
Les référentiels sont des briques logicielles centrales et vitales au sein du système d’information de la DGFiP. Dans le cadre de l’exercice de ses missions, le/la titulaire du poste sera en relation avec un panel diversifié de services de la DGFiP (services centraux et locaux) ainsi que de prestataires de services.
-
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel