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IFIP/ATT – Rédacteur au sein du bureau SJCF1A – Section Pilotage de l'activité juridique H/F

Référence : MEF_2025-24032

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SJCF1 - Contrôle Fiscal, Pilotage et Expertise Juridique
    BUREAU SJCF1A
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La section est composée comme suit :
• un inspecteur principal (responsable de section)
• deux inspecteurs divisionnaires experts (« Détermination de la provision pour litiges fiscaux » et « MOA de l’application Erica »)
• quatre rédacteurs

Le rédacteur sera associé à l’ensemble des travaux suivants :
• participation aux études, propositions et mises en œuvre des orientations stratégiques de la mission contentieuse (organisation des services, mesure de la performance…)
• travaux périodiques d’acquisition, de fiabilisation et de diffusion des données statistiques (gracieux, contentieux, juridictionnel, affaires particulières, rescrits, conciliateurs départementaux)
• études et travaux à la demande du Parlement et des corps de contrôle (Cour des comptes, IGF…)
• commandes hiérarchiques diverses et réponse aux questions du réseau et des autres bureaux « métier »
• suivi de la performance (définition et déclinaison des indicateurs, analyse des résultats…)
• élaboration de la documentation (notes, guides, FAQ…)
• suivi de la cartographie des risques, mise en œuvre des contrôles internes (détermination des questionnaires, dépouillement des résultats, bilan) et suivi des audits
• organisation de journées d’étude (Conseil d’État…)
• MOA (maîtrise d’ouvrage) de l’application Erica (spécifications et tests)
• détermination de la provision pour litiges fiscaux

Profil recherché

Qualités attendues
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…)
• Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
• Autonomie, engagement, esprit d’initiative et responsabilité
• Curiosité et capacité à proposer des solutions innovantes
• Sens de l’organisation et capacité à prioriser les tâches
• Réactivité, disponibilité et capacité à travailler sous contrainte de délai
• Qualités rédactionnelles
• Qualités relationnelles (travail en équipe, contacts avec d’autres bureaux, directions, partenaires)
• Sens de la communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Benoît DUVAL (chef de section) - benoit.duval@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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