• TéléchargerPDF – 42.82Ko

IFIP/ATT -Rédacteur au sein du bureau SPIB-1A – Section Performance-Animation du contrôle de gestion H/F

Référence : MEF_2025-25715

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SPIB1A
    BUREAU SPiB-1A
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/09/2025

  • TéléchargerPDF – 42.82Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions du bureau SPIB-1A s’exercent au sein de trois pôles :
- le pôle « Performance - Pilotage et animation du contrôle de gestion » (7 agents)
- le pôle « Pilotage de l’efficience et outils du contrôle de gestion » (8 agents)
- le pôle « Stratégie – Pilotage du Cadres d’Objectifs et de Moyens (COM), Simplifications, Coordination et Soutien au réseau » (5 agents)

Dans le pôle « Performance - Pilotage et animation du contrôle de gestion », vous rejoindrez la section « Section Performance - Animation de la performance avec les services métier et le réseau des contrôleurs de gestion » composée d’une inspectrice divisionnaire et d’un collaborateur cadre A.

Profil recherché

Savoir-être :
Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, y compris dans des délais contraints
Curiosité et appétence pour la recherche d’informations

Savoir-faire :
Disposition pour le travail en équipe et très bon sens du relationnel, notamment pour animer des réseaux.
Force de proposition, esprit d’initiative et créativité
Aptitude à l’innovation et à l’accompagnement du changement

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Géraldine SAINT-REMY VILMOT : 01.53.18.03.44 ou geraldine.saint-remy-vilmot@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 13/10/2025
  • Analyste de données financières

Des offres d'emplois recommandées pour vous