• TéléchargerPDF – 41.26Ko

IFIP/ATT – Rédacteur Fonctionnement des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux H/F

Référence : MEF_2025-26584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GP1A AFFAIRES JURIDIQUES ET INSTITUTIONNELLES LOCALES ET HOSPITALIERES
    Service des Gestions Publiques Locales, des Activités Bancaires et Économiques (GPLABE) – Bureau GP1A – Affaires institutionnelles e t juridiques locales et hospitalières
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

  • TéléchargerPDF – 41.26Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste comprend les missions suivantes :
- Expertises juridiques sur la réglementation applicable aux établissements publics de santé, établissements sociaux et médico-sociaux, gestion des hébergés
- MOA de l’application NOEMIE (transmission des flux CPAM et mutuelles à destination des comptables publics)
- Suivi du projet ROC (recouvrement des organismes complémentaires), visant à fluidifier le recouvrement des produits facturés aux organismes complémentaires.
Animation des trésoreries hospitalières

Profil recherché

Savoir-être : Aptitudes relationnelles, réactivité, disponibilité

Savoir-faire : Maîtrise des outils informatiques (Libre Office), Très bonne connaissances juridiques Facultés d'analyse, de propositions et de synthèse

Compétences requises : Discrétion et secret professionnel exigés

Connaissances recherchées : Connaissance du secteur public local et du réseau de la DGFIP notamment du secteur hospitalier est un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Thibaud.lorne@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte environ 97 000 agents (93 500 équivalents temps plein).
Les missions de la DGFiP, administration régalienne, sont d’assurer la gestion de l’impôt et d’exécuter les recettes et les dépenses de l’État et de la plupart des administrations publiques. Il s’agit ainsi de collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’Etat et des collectivités et établissements hospitaliers et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion des régimes de retraites et d’invalidité de l’Etat et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Déplacement possible dans les directions locales (1 à 2 fois par an)

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous