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IFIP/ATT Chargé de mission au pôle de soutien (entreprises en difficulté/particuliers surendettés) H/F

Référence : MEF_2025-21508

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GP2 CONSEIL FISCAL, FINANCIER ET ECONOMIQUE
    Mission Conseil et continuité économiques
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 29/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle en charge du soutien aux entreprises en difficultés et aux particuliers surendettés est en relations constantes et directes avec les représentants du comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), la délégation interministérielle aux restructurations d’entreprises (DIRE), la direction générale des entreprises (DGE), la direction de la sécurité sociale (DSS), la Banque de France, ainsi que de nombreux partenaires économiques. Occasionnellement, le pôle peut être en relation avec les conseillers des cabinets ministériels.

Profil recherché

Ce poste conviendrait à un cadre ayant une appétence pour l’accompagnement des entreprises en difficulté et la mise en place de solutions destinées à assurer le retournement de l’entreprise tout en préservant les intérêt de la DGFiP (développement et financement, restructuring et procédures judiciaires) : une expérience préalable dans ce domaine serait un véritable atout. De même, des connaissances avérées en matière de recouvrement des créances publiques (réglementation, prise de garanties, etc...) pourront être valorisées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Jean-Michel Vern :01 53 18 33 21 Lauren TURFAIT 01 53 18 15 05 Romaric RAMUS DE COSTE 01 53 18 19 98

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).
    Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 24/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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