IFIP/ATT DP6 - Analyste développeur technique H/F
Référence : MEF_2025-21471
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DP6-DP des référentiels
DIRECTION DES PROJETS NUMERIQUES DIRECTION DE PROJETS DES REFERENTIELS - DP6 4 Avenue Montaigne 93160 NOISY LE GRAND - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir est au sein du pôle technique Topad L'application Topad, issue du grand projet "Topad-Cible", permet de gérer l’ensemble des services de la DGFiP (identifiées par un code SAGES), leurs missions et leurs compétences. Elle est également le référentiel de la topographie française, à partir des données transmises par l'application MAJIC. Son déploiement s'est achevé en juillet 2023 avec l'ouverture des fonctionnalités de gestion. Depuis cette date, l'équipe assure la maintenance corrective, adaptative et évolutive de ce référentiel. Dans ce cadre, le plan d’activité 2025 met l'accent sur les améliorations fonctionnelles remontées par les utilisateurs et sur la résorption de la dette technologique (socle Linux, version Oracle). L’application Topad se compose : - d'un module applicatif (MAPI IHM) de consultation (interrogation de la base via des OS SOAP) et de gestion (interrogation de la base via des API REST) ; - d'un module applicatif de services web (MAS) en consultation (OS de type SOAP et quelques API REST) synchrone ou asynchrone ; - d'un module applicatif regroupant un ensemble de traitements batch (MAPB) pour l'intégration des données externes, la production des fichiers plats et le contrôle interne des données ; - d'un serveur de base de données Oracle Le poste à pourvoir est un poste de concepteur-développeur au sein d’une équipe de 8 personnes assurant des travaux de maintenance évolutive, corrective et adaptative sur ces composants.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur des finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Compétences requises : - modélisation UML - Java 8 et + - SQL Connaissances recherchées : - Spring MVC - Bootstrap - Maven - Eclipse - REST - GIT - Tomcat
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens. Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents. Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées. Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif du service
La direction de projet des référentiels (DP6) assure la maintenance (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre) des référentiels transverses de la DGFIP, qui sont au coeur du système d’information de la DGFIP et irriguent l’ensemble de ses applications. Elle porte également les nouveaux projets des référentiels (référentiel des organismes publics, API CEDRE, référentiel des comptes bancaires Ficoba 3…). Elle est composée de 3 divisions : - la division des référentiels de population et des obligations fiscales - la division du secteur bancaire et des collectivités locales - la division des référentiels de structures La division des référentiels de structures, au sein duquel le poste est à pourvoir, assure la maintenance (MOA et MOE) des référentiels Artemis-Codique et Topad. Elle est composée de 3 pôles travaillant en étroite collaboration, chacun encadré par un(e) inspecteur(trice) divisionnaire : - le pôle fonctionnel Topad - le pôle technique Topad - le pôle bascule multi-direction et Artemis-Codique
À propos de l'offre
-
Les référentiels sont des briques logicielles centrales et vitales au sein du système d’information de la DGFiP. L’équipe TOPAD peut être mobilisée sur une plage horaire étendue et lors de mises en productions majeures, en horaires non ouvrés.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Développeuse / Développeur