IFiP/ATT DTNUM pôle données et IA Chargé(e) de mission Relations partenaires H/F

Référence : MEF_2025-22398

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à la transformation numérique (DTNUM)
    DTNum 4 avenue Montaigne - 93468 Noisy le Grand
  • Localisation : Val de Marne (94), France
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Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Responsabilités :
⇒ Promotion et valorisation des API et Données Ouvertes :
•Construire et déployer des stratégies pour promouvoir et valoriser l’utilisation des API et Open Data DGFiP à travers différents canaux (webinars, événements, etc.).
•Identifier des opportunités pour améliorer la visibilité et l’adoption de nos API et Open Data, notamment auprès de partenaires stratégiques.
•Créer des supports de communication efficaces (démonstrations, documentations interactives, tutoriels, etc.) afin de faciliter l’utilisation de nos API et Open Data.

Profil recherché

Savoir-être :
Vous savez travailler dans des environnements complexes et pluridisciplinaires avec des collaborateurs d’expertises variées. Vous avez une appétence certaine pour la donnée et ses enjeux d’ouverture.
Vous avez un excellent sens du relationnel, de la communication et de la pédagogie (vulgarisation et présentation de concepts complexes à des profils non techniques).
Vous avez un esprit entrepreneurial (vous êtes force de proposition) avec une capacité d’adaptation et un bon sens de l’organisation, du pilotage et du reporting.
Vous avez une solide expérience en marketing digital ou en community management avec une capacité à comprendre les besoins des partenaires et des utilisateurs finaux, et à les traduire en actions concrètes.
Savoir-faire :
Vous êtes diplômé·e d’une école de commerce ou de l’université avec une spécialisation en marketing digital, gestion ou valorisation de la donnée ou développement de la relation client.
Vous souhaitez valoriser une expérience (au moins 3 années) acquise dans des rôles similaires, avec une forte exposition aux API et/ou Open Data, à la gestion de relations partenaires, au marketing digital ou au community management dans un environnement technologique et le contexte du secteur public.
Une bonne maîtrise des concepts API et/ou Open Data (métier, produit, fonctionnel et technique) avec une expérience en gestion de projet, gestion des relations clients et partenaires, ou mesure de la performance des services numériques serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christophe.gomes-da-silva@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI

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