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IFIP/ATT DTNUM pôle UX Chargé(e) de mission : Coordination et pilotage (accessibilité numérique) H/F

Référence : MEF_2024-18899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à la transformation numérique (DTNUM)
    DÉLÉGATION À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE (DTNUM) - 4 avenue Montaigne 93468 Noisy-le-Grand
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d’action, effectifs, organisation…)
Au sein du pôle « expérience utilisateur » de la délégation à la transformation numérique, le poste à pouvoir est un de coordinateur.
Le candidat réalisera les missions suivantes :
- Organiser et planifier audits (RGAA) et accompagnements (projets ou UX) en accessibilité numérique ;
- Communication de leurs conditions de déroulement et diffuser les résultats obtenus concernant les audits ;
- Gérer les interventions des auditeurs externes (sélection, planification, organisation de l’intervention…) ;
- Planifier et organiser les réunions d’information sur l’offre de services de l’équipe ainsi que les restitutions suite aux audits et accompagnements ;
- Valider et superviser le contenu des supports destinés aux auditeurs,
- S’assurer du bon fonctionnement de la plateforme de test mise à disposition et la possibilité de réaliser les actions décrites dans le support à destination de l’auditeur ;
- Être l’interlocuteur(ice) privilégié des projets ;
- Participer aux réunions d’équipe et à la préparation des comptes rendus ;
- Réaliser le suivi de l’activité de l’équipe et élaborer ou mettre à jour les outils de suivi (tableau de bord)
- Répondre aux demandes et sollicitations de la hiérarchie : livrables, éléments chiffrés, information diverses...
2. Principaux enjeux :
L’équipe « Accessibilité et outillage » accompagne les projets informatiques dans la prise en compte du RGAA via l’apport de connaissances d’experts en accessibilité numérique contextualisées à chaque environnement projet. Elle réalise des audits, du support et de l’accompagnement des projets dès la phase de conception et tout au long du cycle de développement. Dans ce contexte, vous participerez à la gestion et organisation de l’équipe, ainsi qu’à celles des interventions extérieures (auditeurs), et au suivi de l’ensemble de ces activités.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur des finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché/grade ad hoc équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché


- Vous avez la capacité d’organiser des actions d’accompagnement des projets et des audits notamment avec des intervenants extérieurs,
- Vous êtes autonome et en capacité de coordonner et gérer ces actions
- Vous disposez d’un grand sens du contact, de l’écoute, et la capacité de communication face à un public varié
- Doté d’un bon relationnel, vous assurez parfaitement la communication et l’échange avec les projets, les UX et auditeurs ainsi que leurs sociétés
- Vous avez une connaissance de l’organisation des projets informatique de la DGFiP (bureaux métiers, MOA, MOE…)
- Une première expérience en recette fonctionnelle et/ou une appétence concernant l’accessibilité numérique (prise en compte des utilisateurs handicapés) serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

giuseppe.rosa@dgfip.finances.gouv.fr - thierry.mallet@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V…), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • Un déménagement est prévu à Val-de-Fontenay début 2025

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

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