IFIP/ATT ESI 33 - Analyste développeur - CEISAC de Bordeaux - H/F
Référence : MEF_2024-20312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Sud Ouest
DISI SUD-OUEST - Localisation : Gironde (33), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu'analyste – développeur, vous serez en charge :
- d’audits statiques de code et de développements d’outils web (Vue JS / Java / Python) permettant d’automatiser des tâches d’exploitation d’équipements de sécurité ou de mieux piloter les missions liées à la sécurité
- du respect des bonnes pratiques de développement en matière de sécurité
- de la vérification de la sécurité applicative
- du respect de l’intégrité et de confidentialité des données, la disponibilité du service et la protection des usagers et de l’infrastructure
- du suivi des aspects méthodologiques liés au poste :
Analyse du code source des applications DGFIP
Recherche manuelle de vulnérabilités
Proposition de correctifs.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des Finances publiques analyste».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Connaissances attendues :
- outils et langages de développement
- méthodes de développement logiciel (cycle en V, méthode agile, Dévops)
- méthodes de modélisation
- normes et outils de développement
- principes de conception des interfaces utilisateurs
-nouvelles technologies majeures du domaine.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques compte 95 000 agents et est implantée sur l’ensemble du territoire, grâce à un maillage dense de directions locales à compétence départementale, régionale, nationales ou spécialisées, comme en matière informatique.
Le service informatique de la DGFIP est le 1er SI de l’État, avec plus de 800 applications et plus de 5000 agents (de niveau Bac, Bac+3 et plus).
Un SI maîtrisé de bout en bout (expression de besoin, réalisation, intégration, exploitation, évolutions et maintenance et assistance) au cœur de sa transformation numérique (diversité des offres en ligne, qualité des référentiels de données).
Nous rejoindre au SI c’est intégrer un collectif riche en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …).
Nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre préoccupation :
Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs :
Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail, égalité homme/femme...).
Descriptif du service
L’ESI de Bordeaux comprend 160 agents et intervient sur toutes les missions susceptibles d’être réalisées en établissement informatique :
réalisation
intégration
exploitation
cyber sécurité
assistance
Il vous est proposé de rejoindre la Division "Centre d’Exploitation d’Infrastructures de Sécurité et Audits Cybersécurité" du Pôle Projets Numériques.
Cette division CEISAC :
- est composée de 18 informaticiens ayant des compétences et des profils variés
- travaille en très étroite collaboration avec la division « Réseau - Poste de travail - Sécurité » du Bureau SI3 du Service des Systèmes d’Information de la Direction Générale (ce Bureau assure notamment l'organisation de la sécurité des infrastructures et des applications informatiques de la DGFIP)
- est une équipe commune multi-projet qui privilégie l’entraide, le partage et la qualité des livrables, aux conditions de travail permettant de concilier vie personnelle et enjeux professionnels
- est une structure dynamique qui participe à la fabrication de projets dans plusieurs domaines liés à la Cybersécurité et qui a vocation à monter en puissance avec la démarche « Cloud first » engagée à la DGFiP (Cloud d’État et technologie Open source)
Domaines d’intervention de la Division CEISAC, en matière de cybersécurité :
- Exploitation Équipements Sécurité
- Sécurisation des accès à distance (VPN)
- Sécurisation de la messagerie
- Audit de code
- Tests d’intrusion
- Exercices « RedTeam »
À propos de l'offre
-
- Nos missions s’exercent dans le respect des règles de discrétion (formalisé en engagement de confidentialité).
- Votre accompagnement : à votre arrivée, mise en place d’un tutorat et selon votre profil et votre besoin, au fil du temps, nous pouvons vous accompagner avec une offre de formation diversifiée.
Nous rejoindre, c’est également :
- Bénéficier d’un environnement de travail attentif à la prise en compte des conditions de vie au travail de ses agents, à taille et préoccupation humaines
- Disposer de 31 à 43 jours de congés annuels (en fonction du module horaire choisi)
- Avoir la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine -
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Développeuse / Développeur