IFIP/ATT PSE - ESI Dijon - Technicien et supervision du réseau H/F
Référence : MEF_2025-27540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne
Direction des services informatiques de Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne - Localisation : Cote d'Or (21), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Caractéristiques du poste (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...)
L'ESI de Dijon exerce des missions applicatives nationales et des missions d’assistance au bénéfice de trois directions départementales. Il regroupe une cinquantaine d'agents, répartis sur 3 sites, Dijon à titre principal, Mâcon et Auxerre pour des services d'assistance terrain.
Une partie des missions dévolues à l’assistance terrain relève du SIL (support aux infrastructures locales) plus particulièrement en charge des problématiques en lien avec le réseau local :
- la gestion des serveurs bureautiques et la mise en place des solutions pour leurs sauvegardes ;
- la réalisation d’audits de réseau de conformité ;
- le déploiement de la ToIP dans l’ensemble des services de la DGFiP ;
- la gestion des relations avec le RIE.
Le candidat recherché aura, au surplus, des attributions d’animation du service composé de 3 agents et d’organisation , sous le pilotage du responsable régional de l’assistance.
2. Principaux enjeux
La bonne conduite des opérations en lien avec le réseau, leur précision, leur régularité sont essentielles au bon fonctionnement et à la sécurité de l’ensemble des services de la DGFiP.
3. Éléments de contexte spécifiques
Le poste proposé est situé à l’ESI de Dijon et nécessité des déplacements réguliers dans deux autres départements limitrophes (71 et 89).
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP» PSE.
Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.
Profil recherché
Le profil recherché doit disposer de vraies compétences informatique, maîtrisant différents aspects de l’assistance (gestion des baies, configuration switchs, réactivité dans la prise en charge des incidents ; installation de solutions de sauvegarde ; gestion courante des serveurs bureautiques).
Le candidat recherché devra être disponible et réactif, avoir si possible déjà acquis une expérience professionnelle dans la sphère informatique, au sein d’une équipe d’assistance aux utilisateurs.
Les appétences recherchées sont : le goût pour le travail en équipe, pour le déploiement et la gestion des différents matériels réseau, leur dépannage. Savoir gérer les calendriers, être organisé et savoir rendre compte font partie des qualités requises.
Il devra également disposer de capacité d’animation d’une petite équipe, savoir faire preuve d’expertise et de pédagogie auprès d’interlocuteurs multiples dans les directions locales.
Savoir Être :
- Rigueur et réactivité ;
- sens du collectif ;
- sens de l’expertise et du conseil.
Savoir Faire :
- Excellente capacité à comprendre et analyser les situations en lien avec le réseau ;
- Maîtrise dans l’installation et la gestion des serveurs ;
- Savoir conduire un projet ;
- Savoir gérer plusieurs activités et projets en parallèle.
- Compétences LINUX confirmées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Au sein de la DGFiP, nous vous proposons d’intégrer la sphère informatique et numérique :
- Au cœur de la stratégie numérique de l’État (4 500 agents, 700 applications) ;
- Riche en métiers (architecture, développement, intégration, exploitation, sécurité, assistance…) ;
- Avec des méthodes de travail robustes et innovantes (mode projet, Agile-Dévops…) ;
- Avec des technologies variées et de pointe (I.A, cloud, big data, tous langages…).
Descriptif du service
La Direction des Services Informatiques (DiSI) Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne est organisée de la manière suivante :
- Le siège situé à Lyon et à Clermont-Ferrand, dans lequel figurent le Pôle pilotage et le Pôle ressources ;
- 6 établissements informatiques : Lyon, Meyzieu, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nevers et Dijon ;
- 16 départements pour lesquels elle assure le déploiement de matériel et l’assistance informatique, et la diffusion de la doctrine informatique.
La DiSI RAAB compte 569 agents dont une majorité dotée d’une qualification informatique. Ses missions dans le domaine informatique sont variées et en constante évolution.
À propos de l'offre
-
Le poste implique des déplacements sur tous les sites DGFiP de la Côte d’Or, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne avec des véhicules de service. La détention du permis B est donc un impératif.
Le poste est peu télé-travaillable.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Superviseuse / Superviseur d'exploitation