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IFIP/ATT Rédacteur au sein d'un bureau métier et de maîtrise d'ouvrage en fiscalité des particuliers H/F

Référence : MEF_2025-27045

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : GF1 Particuliers
    Service de la gestion fiscale – Bureau GF1B
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste à pourvoir concerne la troisième section qui est composée d’un chef de section (IPFIP ) d’une adjointe (IDIV) et de 7 rédacteurs (cadres A).

Le rédacteur ou la rédactrice recrutée participera aux différents travaux de la section 3. Il sera en charge plus particulièrement de réaliser des travaux en lien avec les opérations de la taxation THRS, THLV et TLV.


À ce titre, il traduit les évolutions réglementaires, fonctionnelles ou organisationnelles portées par les lois de finances ou autres sources législatives dans des fiches de spécifications destinées à la maîtrise d’œuvre. Il participe à l’élaboration la stratégie de tests, procède aux validations fonctionnelles et rédige les notes d’accompagnement / guides utilisateurs à destination de nos partenaires et utilisateurs (en particulier les SIP).

Profil recherché

Compétences requises :

- Des bonnes connaissances de la fiscalité des particuliers et/ou du système d’information de ce domaine

- Une connaissance en maîtrise d’ouvrage informatique

- Une bonne maîtrise des outils bureautiques en particulier excel/calc

- Des connaissances SQL ou de requêtage seraient appréciées

Savoir faire :

- Esprit d'analyse et de synthèse

- Très bonne maîtrise de la rédaction

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

devi.sainath-cannabirane@dgfip.finances et/ou Damien Hurier : 01 53 18 02 40.

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction des particuliers, le bureau GF-1B est en charge des applications de l’assiette, du contentieux et des impositions supplémentaires pour les impôts des particuliers. À ce titre il assure :

La gestion de l’imposition primitive et corrective en matière d’impôt sur le revenu (IR) et d’impôt sur la fortune immobilière (IFI)
La gestion de la fiscalité directe locale (particuliers et professionnels) : taxe d’habitation (TH), taxe sur les logements vacants et taxe foncière. Projet Gérer mes biens immobiliers (GMBI).
Le bureau est à la fois un bureau métier de la gestion fiscale, qui assure notamment le pilotage opérationnel des services sur son domaine de compétence, et un bureau de maîtrise d’ouvrage (MOA), en charge de la programmation des travaux à réaliser sur les applications de son périmètre, de la rédaction des spécifications fonctionnelles et des tests de validation des évolutions portant sur ces applications, ainsi que du soutien aux utilisateurs.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

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