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IGF-Gestionnaire des moyens de fonctionnement H/F
Référence : MEF_2025-21790
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Inspection générale des finances (IGF)
Inspection générale de finances - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein d’un service logistique comptant 3 agents, vous interviendrez sur 3 volets principaux :
Gestion de l’organisation des déplacements en France et à l’étranger des membres de l’IGF en liaison avec le prestataire de service du SG – Application Chorus-DT (40%) :
- réservations des billets de train ou d’avion, recherche et réservation d’hôtels,
- suivi et contrôle sur pièces des états de frais de mission,
- gestion des passeports de service et des demandes de visa,
- suivi des missions et des facturations du prestataire.
Gestion des fonctions logistiques nécessaires aux moyens de fonctionnement du Service (40 %) :
- gestion des manifestations et événements du Service (réceptions, etc.),
- organisation des petits-déjeuners de travail (réservations, commandes, suivi des prestations) et diverses manifestations,
- gestion des cartes multiservices, de cantine, d’accès aux cabinets ministériels, etc,
- réservation, équipement et attribution des salles de réunion (réservation interne et application du Secrétariat général en externe),
- mise à jour de l’annuaire OMEGA,
- gestion des bureaux du Service et des espaces communs (salles de réunion, locaux d’impressions et réserves, espaces de convivialité), déplacement ponctuel de petit mobilier (chaises, caissons, etc.),
- approvisionnement des espaces communs en fourniture et consommables,
- suivi des travaux internes et organisation/réorganisation des espaces de travail en lien avec les services dédiés du Secrétariat général, aménagements immobiliers (commande, contrôle, suivi),
- fournitures de bureau, gestion du courrier et des listes d’envoi,
- participation à la préparation annuelle du DUERP-PAP (document unique et plan de prévention des risques professionnels) et suivi (formation à acquérir à l’arrivée au Service).
Remplacement de l’assistant informatique de proximité (AIP) lors de ses absences et congés. Appui de ce dernier sur ses périodes de pic d’activité (20 %) :
- Traitement des besoins exprimés par les utilisateurs et commande des consommables et des équipements.
- Gestion du stock et des réserves de matériels et de logiciels (licences),
- Préparation et suivi du matériel en réparation ou en cours de déclassement,
- Réception et préparation des matériels et logiciels,
- Installations et interventions sur les postes de travail des utilisateurs, sur les logiciels et périphériques, sur les solutions d’impression, de copie, sur le réseau voix et données local, sur les certificats d’authentification,
- Intervention à distance sur l’environnement de travail par des outils de prise de main à distance, télé-inventaire ou télédistribution en coopération avec les assistants polyvalents (Formation GAIA à acquérir à l’arrivée au service),
- Enregistrement et compte-rendu des interventions dans les outils de suivi (gestion de parc et d’incidents).
Profil recherché
Profil recherché et compétences requises :
Savoir-faire
- Assurer un recensement des besoins en optimisant les procédures,
- Organiser l’aspect logistique des déplacements, des réunions (présentiel, audioconférence, visio-conférence) et accompagnement logistique des divers intervenants externes au sein du Service et des moments de convivialité et manifestations spécifiques (vie du Service).
- Partager les informations, rendre compte du travail effectué à l’équipe et à la hiérarchie.
- Faire preuve d’une grande polyvalence et d’une capacité de priorisation des tâches (adaptation aux pics d’activité du Service, sollicitations sur des missions logistiques comme informatiques selon les nécessités de service).
Savoir-être
- Disponibilité
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe
- Réactivité
- Sens de l’accueil
- Empathie
- Capacité à travailler sereinement dans l’urgence
- Capacité d’adaptation aux contraintes du service
- Autonomie
- Sens des interactions avec des interlocuteurs très variés
- Rigueur
- Discrétion
Compétences requises :
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Maîtrise des logiciels spécifiques (CHORUS-DT, OMEGA, RESA, etc.)
- Maîtrise des dispositifs de visioconférences (OVP, Zoom, etc.)
La procédure de sélection et le calendrier :
Les candidatures, comprenant un curriculum vitae, une lettre de motivation, doivent être déposées au plus tard le 10 mars 2025.
Date de prise de poste souhaitée : 2 mai 2025
® Sur le site « Choisir le service public »
Accueil | Choisir le service public
Choisir le service public
Ou
® Sur le site Internet des offres d’emploi du Ministère de l’économie et des finances « Passerelles »
MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES - Site d'offres d'emploi
Contacts
-Sonia LEVERD, directrice des Talents : sonia.leverd@igf.finances.gouv.fr
-Adrien DUHEM, chef du pôle Soutien aux missions : adrien.duhem@igf.finances.gouv.fr
*****
« Au ministère de l'Économie et des Finances, mettez votre talent au service d'une économie forte et durable. »
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’inspection générale des finances (IGF) assure une mission de contrôle, de conseil et d’évaluation couvrant l’ensemble des politiques publiques à un niveau stratégique. Ses missions sont au cœur des enjeux d’actualité. Le Service est composé d’environ 140 membres dont 30 à 35 inspecteurs généraux et inspectrices générales des finances ; 40 à 45 inspecteurs/inspectrices et inspecteurs/inspectrices adjoints/adjointes des finances ; un pôle de sciences des données ; une vingtaine d’auditeurs/auditrices ; une vingtaine de collaborateurs affectés aux services administratifs et financiers.
L’inspection mène des missions de grande qualité, au moyen d’une force de frappe humaine et matérielle très réactive. Elle est composée de talents divers dans une logique de rayonnement et de poursuite de l’excellence. Les solides compétences acquises à l’IGF permettent une projection sur des postes au sein de toutes les fonctions publiques.
Sous l’autorité du chef du pôle Soutien aux missions, le service de la logistique est chargé d’assister au quotidien l’ensemble des membres du Service. Ses agents mettent en œuvre tous les moyens à leur disposition pour que les missions d’inspection se déroulent dans les meilleures conditions, débloquent des situations et trouvent des solutions. Le service est aussi chargé de fournir une aide logistique et matérielle pour contribuer à la vie du Service (vie quotidienne au sein du Service et du ministère, évènements, manifestations diverses).
Descriptif du service
Etre gestionnaire des moyens de fonctionnement à l'IGF :
Au sein d’un service logistique comptant 3 agents, vous interviendrez sur 3 volets principaux :
Gestion de l’organisation des déplacements en France et à l’étranger des membres de l’IGF en liaison avec le prestataire de service du SG – Application Chorus-DT (40%) :
- réservations des billets de train ou d’avion, recherche et réservation d’hôtels,
- suivi et contrôle sur pièces des états de frais de mission,
- gestion des passeports de service et des demandes de visas,
- suivi des missions et des facturations du prestataire.
Gestion de toutes les fonctions logistiques nécessaires aux moyens de fonctionnement du Service (40 %) :
- gestion des manifestations et événements du Service (réceptions, etc.),
- organisation des petits-déjeuners de travail (réservations, commandes, suivi des prestations) et diverses manifestations,
- gestion des cartes multiservices, de cantine, d’accès aux cabinets ministériels, etc,
- réservation, équipement et attribution des salles de réunion (réservation interne et application du Secrétariat général en externe),
- mise à jour de l’annuaire OMEGA,
- gestion des bureaux du Service et des espaces communs (salles de réunion, locaux d’impressions et réserves, espaces de convivialité), déplacement ponctuel de petit mobilier (chaises, caissons, etc.),
À propos de l'offre
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Conditions particulières d’exercice :
- Appétence pour le travail en équipe et les environnements dynamiques.
- Expérience dans le domaine de la gestion des moyens de fonctionnement valorisée.
- Expérience dans la gestion des moyens informatiques valorisée.
- Télétravail possible selon les nécessités du Service.
- Contraintes ponctuelles en début de matinée ou en fin d’après-midi (8h30 – 19h00). -
Article L.332-22 du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 02/05/2025
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Gestionnaire logistique