IGPDE / SG : Gestionnaire des dépenses H/F

Référence : MEF_2024-20521

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)
    Ministère de l'économie, des finances et de l'Industrie
  • Localisation : Val de Marne (94), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le (la) titulaire du poste est chargé(e), avec trois autres collègues, de l’examen, du traitement et du suivi des dossiers de dépense : gestion des demandes d'achat et des services faits, vérification des pièces transmises, prise en compte des contrats passés par l’IGPDE, traitement des fiches communication dans Chorus Formulaires, contrôle de la mise en paiement par le centre de gestion financière. Il (elle) veille à la bonne exécution de toute la chaîne de la dépense dans le respect de la LOLF et des procédures internes de l’IGPDE.
Il (elle) a, en outre, un rôle dans la vérification et la validation dans Chorus Formulaires des demandes d’achat et des certifications de service fait initiées par les autres collègues de la cellule relais dépenses. Conjointement aux vérifications réalisées par le (la) titulaire du poste, il (elle) renseigne les fiches de contrôle interne comptable des dossiers de dépenses qu’il (elle) valide.
Il (elle) participe également au pilotage du budget de l'Institut en documentant, au fil des évènements, les tableaux de bord indispensables au suivi de l'activité de l’IGPDE et en veillant à la pertinence des données renseignées.
Il (elle) apporte appui et conseil aux départements de l’IGPDE pour toutes les questions relatives à leurs dépenses et assure l'interface entre l'Institut et le centre de gestion financière.
Il (elle) intervient également auprès des prestataires et des autres organismes de formation de l'Institut pour tous les aspects financiers liés aux prestations qu'ils exécutent à l'IGPDE.

Profil recherché

La chaîne de la dépense est encadrée par une réglementation stricte (LOLF, Décret GBCP). En revanche, sa gestion dont les procédures sont définies précisément, peut faire l’objet d’évolutions ou de modifications (simplification, dématérialisation, réorganisation…). Le titulaire du poste doit à la fois être rigoureux, organisé  dans la gestion et pouvoir s’adapter facilement. Il doit également faire preuve de diplomatie et pouvoir communiquer efficacement avec ses partenaires professionnels : fournisseurs, collègues, hiérarchie. S’il doit être autonome sur son poste, il doit aussi savoir rendre compte et travailler en bonne intelligence avec le reste de l’équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Nadège KOUYOUMDJIAN : nadege.kouyoumdjian@finances.gouv.fr
Adjoint- mehdi.bellebna@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable ».
L'IGPDE est un service à compétence nationale rattaché au Secrétariat général du MEFI. Il est l'opérateur de formation permanente pour les personnels de ce ministère, mais propose également des formations aux autres ministères. L’Institut est également un outil au service de la modernisation du service public et possède une structure de recherche en gestion publique et en histoire économique. L’IGPDE est certifié NF Service (NF214) et Qualiopi pour ses activités de formation et de préparation aux concours et s’inscrit dans la démarche de modernisation portée par le Secrétariat général.

À propos de l'offre

  • Pic saisonnier en fin de gestion

  • Art. L332-2.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Contrôleur de gestion sociale – DAM / DAF F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 07 février 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire affaires financières SEN-CCED-123 H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • AGENT DE PRÉPARATION A LA LIQUIDATION DES DROITS INDIVIDUELS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur