IGPN - Responsable du secrétariat de la délégation de l'IGPN à Metz H/F
Référence : MINT_BA057ACB-96309
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inspection générale de la police nationale
- Localisation : DGPN / Inspection générale de la Police Nationale
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Gestion des ressources humaines (saisie dans DIALOGUE 2 et transmission à la structure centrale IGPN des évaluations, des demandes de mutation, d’avancement et autres actes de gestion RH, réalisation des formalités administratives d’accueil des nouveaux arrivants et des départs, saisie des astreintes dans GesTT, mise à jour des tableaux de bord RH ...)
Gestion de la logistique (agent de prévention de la délégation, suivi des travaux immobiliers et de l’entretien, gestion des commandes de fournitures, stock munitions, équipements spécifiques, commandes de fournitures administratives, suivi du parc roulant, cartes péages, cartes autoroutes, cartes de visite, préparation des états de frais des enquêteurs, demande de réservations d’hôtels/transport dans l’outil CHORUS-DT.
Secrétariat : Réception des appels téléphoniques des services internes et des particuliers, assistance à la lecture et à la mise en page des dossiers, tenue des archives papier et électroniques, gestion du courrier ELISE qui sera remplacé par MAARCH, diffusion des notes de service, rédaction de notes et courriers divers.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L'IGPN exerce une mission d’enquêtes relatives aux activités des policiers ainsi qu’une fonction d’évaluation, de conseil, de soutien et d’analyse des services de la police nationale. L’inspection est composée de 261 agents de tous grades.
Pour les enquêtes, l’IGPN comporte une sous-direction des enquêtes administratives et judiciaires (SDEAJ) comprenant une division nationale des enquêtes, huit délégations territoriales basées à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Rennes, Lille, Metz et Fort-de-France ainsi qu’un bureau à Nice.
En outre, l’IGPN comprend :
- La sous-direction de l’inspection, de l’évaluation et de l’audit interne
- La sous-direction de l’analyse, du conseil et de la maîtrise des risques
- Le secrétariat général
Composition et effectifs du service
- 1 fonctionnaire du corps de conception et de direction
- 1 fonctionnaire du corps des officiers de police
- 5 membres du corps d’encadrement et d’application
- 1 secrétaire administratif
- 1 réserviste
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la délégation et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
La structure centrale de l’IGPN, le SGAMI, les services territoriaux de la police nationale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe - niveau - pratique - requis
- Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maitrise - requis
- Savoir accueillir - niveau maitrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Autres : Maîtrise des logiciels GesTT, DIALOGUE 2, CHORUS-DT , LOGMI, GMMPN, MAARCH, et ACSE à acquérir.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
21, avenue de la Libération – CHATEL-SAINT-GERMAIN – 57160 MOULINS-LES-METZ.
Localisation géographique :
21, avenue de la Libération – CHATEL-SAINT-GERMAIN – 57160 MOULINS-LES-METZ
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 70%
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERLOG001
Temps de travail sur emploi-type 2 : 30%
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Rigueur, discrétion, sens de l’organisation et de l’accueil.
- Régime horaire : 40h30 (ouvrant droit à 29 RTT)
Qui contacter ?
Qui contacter ?
igpn-bg@interieur.gouv.fr
- lien pour les candidats internes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Dépôt des candidatures: 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction