IGPN - Responsable de la fonction de coordination des audits au secrétariat de la SDIEAI H/F

Référence : MINT_BA075ACB-109727

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale de la police nationale
  • Localisation : DGPN / Inspection générale de la Police Nationale
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

ENVIRONNEMENT DU POSTE :


 L’IGPN exerce le contrôle de l’ensemble des services relevant de la police nationale.


Elle est chargée de trois missions essentielles pour la police nationale :
- le contrôle des services actifs et des établissements de formation ;
- les enquêtes sur l’ensemble des agents des services de la police nationale, quel que soit leur statut ;
- les études thématiques, audits et inspections dans le but de l’amélioration de l’organisation et du fonctionnement des services.


L’iGPN a été chargée de piloter et de coordonner le dispositif des audits d’installation des directeurs zonaux, interdépartementaux et départementaux de la police nationale.



L’IGPN est organisée comme suit :

- une sous-direction des enquêtes administratives et judiciaires ;
- une sous-direction de l’inspection, de l’évaluation et de l’audit interne ;
- une sous-direction de l’analyse, du conseil et de maîtrise des risques ;
- un secrétariat général.


MISSIONS :
Fonctions principales de coordination des audits :

- Assister le sous-directeur dans le suivi des mouvements de mutation des directeurs des services déconcentrés de la police nationale pour élaborer le calendrier et la programmation des audits d’installation ;
- Aider les chargés de mission de la SDIEAI, hauts fonctionnaires, à la préparation et au déroulement des audits d’installation (préparation de la commande en lien avec les 6 directions et administrations centrales impliquées dans le dispositif ; préparation des courriels ; ouverture et gestion des droits et alimentation de l’espace numérique partagé ; prise de contact avec les secrétariats des autorités administratives et judiciaires ; ouverture d’une conférence de travail dédiée et organisation des visioconférences ; élaboration des documents partagés d’organisation de l’audit…) ;
- Aider à l’organisation des déplacements des chargés de mission et des auditeurs ;- Mise en forme des rapports d’audits d’installation et assurer leur bonne transmission aux commanditaires

Fonctions de secrétariat de la SDIEAI :

- Assister le sous-directeur à l’organisation de l’activité de la SDIEAI ;
- Aider à l’organisation des travaux et déplacements des chargés de mission et des auditeurs ;
- Assurer le suivi des tableaux de bord retraçant l’activité des deux départements qui composent la SDIEAI ;
- Vérifier la bonne mise en forme des études, audits et inspections ;
- Assurer la gestion des congés ;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique.

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis

Savoir-faire :

- Savoir s'organiser - niveau pratique -requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
- Etre polyvalent : requis

Savoir être:

- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Place Beauvau - 75800 Paris Cedex 08
    Localisation géographique :
    Ministère de l'intérieur, 18/20 rue des Pyrénées 75 020 Paris

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Activité régulière et soutenue selon la programmation des missions d’ audit

    - La sous-direction est essentiellement composée de hauts fonctionnaires de la police nationale    
        
    - Habilitation secret défense

    - Régime horaire : 40h30 (ouvrant droit à 29 RTT)

    Qui contacter ?
    Qui contacter ?
    [email protected]

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Dépôt des candidatures: 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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