
IGPN - Responsable de la fonction de coordination des audits au secrétariat de la SDIEAI H/F
Référence : MINT_BA075ACB-109727
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inspection générale de la police nationale
- Localisation : DGPN / Inspection générale de la Police Nationale
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
ENVIRONNEMENT DU POSTE :
L’IGPN exerce le contrôle de l’ensemble des services relevant de la police nationale.
Elle est chargée de trois missions essentielles pour la police nationale :
- le contrôle des services actifs et des établissements de formation ;
- les enquêtes sur l’ensemble des agents des services de la police nationale, quel que soit leur statut ;
- les études thématiques, audits et inspections dans le but de l’amélioration de l’organisation et du fonctionnement des services.
L’iGPN a été chargée de piloter et de coordonner le dispositif des audits d’installation des directeurs zonaux, interdépartementaux et départementaux de la police nationale.
L’IGPN est organisée comme suit :
- une sous-direction des enquêtes administratives et judiciaires ;
- une sous-direction de l’inspection, de l’évaluation et de l’audit interne ;
- une sous-direction de l’analyse, du conseil et de maîtrise des risques ;
- un secrétariat général.
MISSIONS :
Fonctions principales de coordination des audits :
- Assister le sous-directeur dans le suivi des mouvements de mutation des directeurs des services déconcentrés de la police nationale pour élaborer le calendrier et la programmation des audits d’installation ;
- Aider les chargés de mission de la SDIEAI, hauts fonctionnaires, à la préparation et au déroulement des audits d’installation (préparation de la commande en lien avec les 6 directions et administrations centrales impliquées dans le dispositif ; préparation des courriels ; ouverture et gestion des droits et alimentation de l’espace numérique partagé ; prise de contact avec les secrétariats des autorités administratives et judiciaires ; ouverture d’une conférence de travail dédiée et organisation des visioconférences ; élaboration des documents partagés d’organisation de l’audit…) ;
- Aider à l’organisation des déplacements des chargés de mission et des auditeurs ;- Mise en forme des rapports d’audits d’installation et assurer leur bonne transmission aux commanditaires
Fonctions de secrétariat de la SDIEAI :
- Assister le sous-directeur à l’organisation de l’activité de la SDIEAI ;
- Aider à l’organisation des travaux et déplacements des chargés de mission et des auditeurs ;
- Assurer le suivi des tableaux de bord retraçant l’activité des deux départements qui composent la SDIEAI ;
- Vérifier la bonne mise en forme des études, audits et inspections ;
- Assurer la gestion des congés ;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser - niveau pratique -requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
- Etre polyvalent : requis
Savoir être:
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Place Beauvau - 75800 Paris Cedex 08
Localisation géographique :
Ministère de l'intérieur, 18/20 rue des Pyrénées 75 020 Paris
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Activité régulière et soutenue selon la programmation des missions d’ audit
- La sous-direction est essentiellement composée de hauts fonctionnaires de la police nationale
- Habilitation secret défense
- Régime horaire : 40h30 (ouvrant droit à 29 RTT)
Qui contacter ?
Qui contacter ?
[email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Dépôt des candidatures: 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Assistante / Assistant de direction