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IGPN - Responsable du pôle secrétariat de la sous-direction de l'inspection, de l'évaluation et de l H/F

Référence : MINT_BA075ACB-82954

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale de la police nationale
  • Localisation : DGPN / Inspection générale de la Police Nationale
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Assure la direction du secrétariat de la Sous-Direction et du Département AMARIS
- Contribue à l’organisation de l’activité de la SDIEAI
- Gère les déplacements des chargés de mission et des auditeurs
- Participe à la finalisation formelle des documents produits : études, audits et inspections
- Assure le suivi des tableaux de bord et indicateurs retraçant l’activité des deux départements qui composent la Sous-Direction
- Assure le suivi du Logiciel de gestion du temps de travail
- Assure l’accueil téléphonique et physique


Votre environnement professionnel

Activités du service :

Exerçant son action sur l’ensemble des services relevant de la police nationale, l’IGPN est chargée de cinq missions essentielles : enquêtes judiciaires et administratives ; études, inspections et audits ; maîtrise des risques ; analyse juridique ; appui et conseil.
Un secrétariat général assure toutes les missions de soutien.
Deux sous-directions et trois cabinets regroupent l’ensemble de ces activités.
 La Sous-direction de l’Inspection, de l’Evaluation et de l’Audit Interne (SDIEAI) conduit les missions d’étude, d’inspection et d’audit sur le fonctionnement des services ou le comportement des agents.
Le Département AMARIS est le référent de la thématique Maîtrise des Risques pour la Police Nationale.

Composition et effectifs du service :
La SDIEAI, qui est placée sous l’autorité d’un haut fonctionnaire, compte une cinquantaine de personnes appartenant aux corps actifs et administratifs de la police nationale.
Le Département AMARIS comprend 10 effectifs.

Liaisons hiérarchiques :
Sous-directrice et adjoints de la S.D.I.E.A.I, mais également Cheffe et adjoint du Département AMARIS.

Liaisons fonctionnelles :
Tous services du ministère du ministère de l’Intérieur, notamment l’inspection générale de l’administration, ou d’autres administrations publiques.
L’ensemble des directions opérationnelles de la DGPN, et la Préfecture de police.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité
- Sens de l’organisation
- Encadrement de l’activité d’un agent (secrétaire administratif)
- Aptitude au contact avec les hauts fonctionnaires chargés des missions d’inspections, études et audits
- Régime horaire : hebdomadaire (40h30 ouvrant droit à 29 RTT) ; absence de permanence.

Qui contacter ?
secrétariat SDIEAI : igpn-sdieai@interieur.gouv.fr –
bureau de gestion : igpn-bg@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

-

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Ministère de l'intérieur / DGPN / IGPN - Place Beauvau - 75800 PARIS
    Localisation géographique :
    IGPN - Immeuble Garance - 18/20 rue des Pyrénées - 75020 PARIS

    Emploi type : ERDIR022 - Assistante / Assistant de direction

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    - Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
    - Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire

    - Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - Savoir analyser : niveau pratique requis
    - Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
    - Savoir rédiger : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    - Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
    - Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    Au contact quotidien de hauts fonctionnaires, œuvrant eux-mêmes dans des domaines extrêmement diversifiés, sur des sujets hétérogènes et usant de méthodes variées, le titulaire de ce poste pourra parfaire sa connaissance du monde policier, appréhender les moyens de contrôle susceptibles d’être mis en œuvre dans toute institution et constater l’application des correctifs proposés.
    L’acquisition de ces savoirs peut être directement utilisable au sein du ministère de l’intérieur ainsi que dans toute administration publique ou collectivité territoriale.
    .

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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    Ministère de l’Économie et des Finances
  • DGT-TRANSFO-LM- Chef(fe)de bureau Adjoint(e) H/F

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